Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Une bibliographie choisie

Zoolook
Musique : "Lointain" mix
Like : douceur de l'automne..
Dislike : entraînement foireux...
Méditation : Un livre a toujours un grand nombre d'auteurs.

Ce blog a caractère essayiste suivant l'idée qu'il vise sur la base d'expériences personnelles à poser une réflexion sur ma propre existence et sur la condition humaine plus généralement, en vu d'en dégager un sens, si tant est que ce soit possible.

En cela, il se nourrit de nombreuses lectures forcément subjectives, notamment d'essais. Car il faut bien se le dire, on n'écrit jamais à partir de soi seul, "un livre a toujours un grand nombre d'auteurs". En outre, je termine systématiquement chacune de mes chroniques par une invite à poursuivre, à prolonger l'expérience et à explorer par soi-même ces ouvrages qui m'ont enseigné, ces oeuvres de peinture, de photo, de cinéma qui m'ont initié. Car je pense qu'il faut d'abord comprendre avant de critiquer, d'objecter ou d'affirmer. Et cela prend du temps, beaucoup de temps parfois. Et il faut aussi et surtout apprendre à penser grâce aux autres et notamment avec eux avant de parvenir, autant qu'il est possible, à penser par soi-même.

Ainsi je vais donner là une bibliographie, bien évidemment non exhaustive, en tous les cas résolument subjective, voire intuitive, de tous ces livres qui m'ont profondément marqués :

- littérature spirituelle
- littérature d'essais
- littérature techno
- littérature d'art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires