Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Explorateur" mix

Zoolook

> "Explorateur" - Zoolook
> mars 2011
> style ambient
> durée : 67 min
> fichiers MP3 (128kb/s) - 65 Mb





PLAYLIST :

> Kraftwerk - "Autobahn" - Philipps 1974
> Solar Fields - "OCT" (extract) - Ultimae rec 2010
> Solar Fields - "Respiratory Rate" - Celestila dragon rec 2010
> Solar Fields - "Cocoon Moon" (extract) - Ultimae rec 2005
> Solar Fields - "Sol" (remix) - Flow rec 2009
> Solar Fields - "Feelings" - Spiral trax 2008
> Solar Fields - "Embraced" - Ultimae rec 2010


It was a journey :

Après deux mixes techno en janvier et février, voici pour le mois de mars un intermède ambient salvateur. Plus d'un an après le triptyque composé des mixes "Confins", "Contemplation" et "Firmament", on en revient à cette quête première, celle du sens de la vie et de sa propre vérité. Cette quête qui est d'abord voyage, périple, découverte de nouveaux mondes, pour devenir aussi aventure intérieure, exploration des profondeurs. Une épopée vivante comme une exploration des immensités.

Ce mix "explorateur" est né de l'envie de célébrer ce puissant désir de vie que m'a transmis mon père, cette passion de la musique électronique, mais aussi et surtout ce fabuleux goût de l'aventure, cheminot qu'il était, conducteur de train et maintenant vieux baroudeur.
C'est pourquoi ce set s'entame par cet antique morceau d'antologie de Kraftwerk qu'il me faisait écouter quand j'étais petit et qui a fondé ce plaisir de prendre la route en voiture, de voyager en train, de parcourir les paysages immenses. C'est ce que m'a rappelé tout de suite le morceau "OCT" du dernier album de Solar Fields. Cela m'a donné l'idée de rassembler ici ses oeuvres offrant les plus belles balades entre virée "OCT", flânerie "Cocoon moon", périple "Respiratory rate"... conduisant à une excursion d'un tout autre ordre, devenant explorateur "Sol" et découvreur "Feelings" de nouveaux mondes !


CHRONIQUE :

Explorateur (à venir)


Prolongement :

- Into the wild, film de Sean Penn, 2007
- Les chemins de la liberté, film de Peter Weir, 2010
- 127 heures, film de Dany Boyle, 2010
- Seul au monde, film de Robert Zemeckis, 2000


So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si le message est passé de l'autre côté. Or donc je te demandais que deviens-tu le copain terrien (souterrain?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hello ami extra_terrestre !<br /> <br /> <br /> Tout va bien par ici !!<br /> Je n'ai plus le temps à l'écriture.<br /> Mais je reste fidèle à mon projet initial de diffuser un mix par mois.<br /> Je ne les mets plus en ligne sur over-blog, mais directement sur mon site perso.<br /> http://zoolookproject.fr<br /> <br /> J'essaie de donner des nouvelles via le réseau du moment : facebook.<br /> <br /> Et puis, tu sais, je m'occupe précieusement d'une petite terrienne ! :)<br /> Rencontre forumesque obienne de SAM, qui s'est matérialisée !!<br /> Nous nous sommes mariés!! :)<br /> (rite terrien qui fête l'union de 2 humanoïdes pour la vie terrestre, l'éternité cosmique et au-delà !)<br /> <br /> Des bises intersidérales.<br /> <br /> Zoo, un homme heureux malgré tout.<br /> <br /> <br /> <br />