> "Explorateur" - Zoolook
> mars 2011
> style ambient
> durée : 67 min
> fichiers MP3 (128kb/s) - 65 Mb





PLAYLIST :

> Kraftwerk - "Autobahn" - Philipps 1974
> Solar Fields - "OCT" (extract) - Ultimae rec 2010
> Solar Fields - "Respiratory Rate" - Celestila dragon rec 2010
> Solar Fields - "Cocoon Moon" (extract) - Ultimae rec 2005
> Solar Fields - "Sol" (remix) - Flow rec 2009
> Solar Fields - "Feelings" - Spiral trax 2008
> Solar Fields - "Embraced" - Ultimae rec 2010


It was a journey :

Après deux mixes techno en janvier et février, voici pour le mois de mars un intermède ambient salvateur. Plus d'un an après le triptyque composé des mixes "Confins", "Contemplation" et "Firmament", on en revient à cette quête première, celle du sens de la vie et de sa propre vérité. Cette quête qui est d'abord voyage, périple, découverte de nouveaux mondes, pour devenir aussi aventure intérieure, exploration des profondeurs. Une épopée vivante comme une exploration des immensités.

Ce mix "explorateur" est né de l'envie de célébrer ce puissant désir de vie que m'a transmis mon père, cette passion de la musique électronique, mais aussi et surtout ce fabuleux goût de l'aventure, cheminot qu'il était, conducteur de train et maintenant vieux baroudeur.
C'est pourquoi ce set s'entame par cet antique morceau d'antologie de Kraftwerk qu'il me faisait écouter quand j'étais petit et qui a fondé ce plaisir de prendre la route en voiture, de voyager en train, de parcourir les paysages immenses. C'est ce que m'a rappelé tout de suite le morceau "OCT" du dernier album de Solar Fields. Cela m'a donné l'idée de rassembler ici ses oeuvres offrant les plus belles balades entre virée "OCT", flânerie "Cocoon moon", périple "Respiratory rate"... conduisant à une excursion d'un tout autre ordre, devenant explorateur "Sol" et découvreur "Feelings" de nouveaux mondes !


CHRONIQUE :

Explorateur (à venir)


Prolongement :

- Into the wild, film de Sean Penn, 2007
- Les chemins de la liberté, film de Peter Weir, 2010
- 127 heures, film de Dany Boyle, 2010
- Seul au monde, film de Robert Zemeckis, 2000


So enjoy and make your trip...

Tag(s) : #Rave on : Zoolook's mix

Partager cet article

Repost 0