"Tu verras des choses plus grandes encore" Jn 1, 50




Un soir de fin d’hivers. Le soleil a déjà décliné pour laisser place à la lune profondément lumineuse dans le ciel étoilé. Sérénité et joie en mon cœur tandis que j’attends sur le parking mes frères d’équipe de water-polo. Nous contemplons la fameuse comète 'Hall Bopp' traversant un coin du ciel, " tel le paraphe lumineux du créateur " …

 

Nous partons à la piscine pour l’entraînement. Dans la voiture, je suis collé à la vitre ne quittant pas des yeux l’astre si fascinant. Du haut du viaduc, la grande cité contemporaine paraît une île posée sur l’océan galactique, les lueurs du ciel se confondant avec les halos de lumière du périphérique. Lolo me fait écouter un de ses mixes subjuguants d’où se démarque une mélodie limpide dont l’écho s’évapore dans la nuit suspendue : « seven days and one week » de BBE de Villeurbanne. Cheminant sur ces routes futuristes, l’espace semble s’étendre dans l’immensité et le temps s’étirer dans l’éternité. Le cœur est comblé d’une plénitude reposante, l’esprit en paix.

 

J'ai la profonde sensation que d'au plus loin que porte le temps, le monde est profondément marqué d’une harmonie originelle, d’une précieuse et secrète beauté. L’univers est transporté d’une présence foncièrement amoureuse, si aimante. Et sa mélodie cosmique jaillissant de la source primitive a quelque chose à me dire de ce que je suis au plus intime de mon être. De cet événement ressort un sentiment troublant et fascinant, un feu intérieur qui pousse à s’ouvrir aux grands mystères du monde, animé de cette mélodie dense et pressante, une sorte de besoin essentiel de retourner en soi-même pour découvrir ce qui s’y cache et pourtant me dépasse pour m'élever à la vie.

Nous accédons à l’avènement d’une naissance. Dans la discrétion d’une nuit, dans l'intimité de sa puissance d’évocation, le projet Zoolook prend racine dans ce désir profond d’accomplissement. Chanter la vie pour exprimer son fascinant secret et accéder à son mystère. Chanter cette mélodie intérieure qui me donne d’exister pour mieux la ressentir, mieux l’expérimenter, la découvrir par delà le visible afin de devenir ce que je suis.

 

page précédente | page suivante

Partager cette page

Repost 0