Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Sourdre" mix

DJ Zoolook

> "Sourdre" - Zoolook
> 22 janvier 2006
> style ambient trancey
> durée : 77 min





PLAYLIST :

> Solar Fields - "Winter sun" - Ultimae records
> Aes Dana - "Aftermath #8" - Ultimae records
> Nova featuring Aes Dana - "Kalaallit Nunaat" - Ultimae records
> Solar Fields - "Insum" - Ultimae records
> Gaudi:Testa - "Deimos phophecy" - Em:t record
> Hol Baumann - "Human" - Ultimae records
> Gaudi:Testa - "Bass instinct" - Em:t records
> Solar Fields - "Leaving home" - Ultimae records
> Carbon Based Lifeforms - "Comsat" - Ultimae records
> Syn24 - "Adrift in time" (drumatix edit) - Ultimae records
> Solar Fields - "Detection" - Ultimae records


It was a journey :

Ce mix ouvre l'année 2006 et entame le cycle ambient "from within", composé aussi des mixs "diaphanie" et "constellation".
Le set s'introduit à l'aube des mélodies sourdes d'un "winter sun". L'ombre de nos vies planent au-dessus de la terre reculée, l'entre deux mondes naissant de "aftermath#8". Voyage sur les grandes terres nordiques du "Kalaallit Nunaat" qui nous débarasse à chaque pas de nos vieilles hantises. Redécouverte de l'ordo amoris qui régit notre monde "Insum". Etrange danse silencieuse des choses laissées à leur secret souple et léger comme ceux des enfants "Deimos phophecy". Cela ne fait que renvoyer l'homme à sa gravité la plus essentielle "human". A lui d'abdiquer tout orgueil "bass instinct" et d'un seul vestige s'abaisser vers elles "leaving home", de se laisser bercer comme elles, au souffle de la nature solitaire "comsat". Semblablement aux choses il est alors projeté au-delà des limites de son corps, dilaté dans l'espace, faisant entrer en lui l'infini "adrift in time", percevant derrière ces moindres choses, les lois éternelles "detection".


Tout veut planer. Dors donc en toute intimité avec les choses. Elles te magnifieront alors sous les reflets de la précieuse lune.


CHRONIQUE :

Cette vie soustraite au monde



Prolongement :


> le livre de la pauvreté et de la mort, Rainer Maria Rilke, traduction A. Adamov, 1940
> Rainer Maria Rilke : les thèmes principaux de son oeuvre, Robert Pitrou, 1938
> Le livre tibétain de la vie et de la mort, Rinpoché Sogyal, 2005
> Planète vie, planète mort : l'heure des choix, Marc Stenger, Nicolas Hulot, 2005


So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
C'est marrant , moi aussi : cette musique peut devenir un hymne ... J'espère que tu te sais innocent  parce que le caractère des personnes ne peut pas changer , il faut juste l'améliorer et si je comprends quelquechose dans le monde je le dois à la raison que Dieu veut me donner et je ne l'utiliserais que pour servir mes frères .Au diable les intérêts !! Porte toi bien !
Répondre
G
C'est toi qui est une montagne Clément car tout le monde raffole de tes mix .kiss
Répondre
D
C'est très étonnant, parce que c'est le mix que j'ai écouté en rentrant chez moi...amitiés.
G
C'est Marie par qui l'amour entre dans l'Humanité qui défait tous les noeuds .La virginité n'est pas la naïveté , c'est l'acceptation .La victimation du Christ qui est rejeté et qui prend sur lui les péchés des hommes c'est l'oeuvre de Dieu , il n'y rien de con ni de  navrant , il faut juste admirer la mannière dont l'amour jaillit .Se révéler , s'étaler dans l'éternité qui le fait , qui y pense aujourd'hui ? Je suis sure qu'il n'y a que les personne qui rencontre l'amour et se laisse convertir qui peuvent faire de tels plans .Tu dois accepter ou refuser selon ce qui tu ressens et si tu angoisses Marie les dénouras car rien n'est impossible à la divinité . J'apprécie ce morceau il est tellement doux .<br />  
Répondre
D
J'apprécie ce mot parce que tu sembles vraiment percevoir ce que je ressens. J'ai de l'estime pour toi parce que simplement tu sembles comprendre ce qui me traverse et je veux simplement échanger là-dessus, partager nos expériences en toute amitié pour avancer chacun dans nos vies."Tu dois accepter ou refuser..."c'est tout mon dilemme depuis de très nombreuses années...Et depuis longtemps je grandis avec cette tension intérieure...
N
Sourdre : les phrases du début telles des pensées envahissantes, celles de notre mental ou celles de la société humaine ? Les 10-15 premières minutes, c’est presque angoissant pour moi d’entendre ces pas qui marchent dans l’eau (boueuse ?). C’est comme d’être dans le noir à chercher la lumière au bout du tunnel qui n’a pas de fin. Est-on perdu à chercher qui l’on est ? Et puis au bout d’un moment, ça s’allège et là, tout va très vite, comme dans les films où on accélère les mouvements de la ville. Ca me ramène encore au Pérou dans la jungle et ses plantes où rien n’est plus pareil avec ces curanderos qui chantent. Ca tourne trop vite et j’ai qu’une envie, que ça s’arrête. Quelque chose de plus sombre, de plus lourd parfois, se dégage de ce mix. Sonorités métalliques, industrielles…Enfin, ce n’est que mon ressenti. Ca va mieux quand enfin on entend les chants orientaux et quelques percussions (sauvée ! Youpi !)
Répondre
R
plusieurs écoutes m'ont été necessaires. en effet comme c'est superbement réalisé, je part dessus et ne me concentre plus sur la technique, mais sur le voyage que je fait. et justement c'est pour cela que je trouve ce mix excellent. mon passage préféré, c'est lorsque ça passe juste avant la 37ième minute, le morceau qui suit est trop, mais alors trop trop bon. en en effet à partir de la 27ième un morceau magnifique de solar fields : insum comme tu l'as dis je l'aime beaucoup celui là, il me fait toujours grande sensation. j'adore comment les transisions passent toutes seuls et l'évolution que prend ce mix. je sent cette aisance que tu as : on est guidé mais pas trop, on a le temps de s'arrêter sur un thème et d'explorer avant de repartir sur un autre morceau. mais on revient toujours sur la conception space ambie,t avec les morceaux de solar fields.un mix que je ne risque pas d'oublier, et que je vais réécouter souvent :)thx a lot :)
Répondre
D
Merci pour ton com !le morceau trop bon, c'est "human" de hol baumann (encore un Lyonnais) qui apparaît sur l'une des compiles fahrenheit. ;-) Je l'aime beaucoup aussi. j'attendais l'occasion de le mettre en valeur. Du coup j'ai réécouté ce mix ce soir. Et en me penchant à nouveau dessus (parce que là en ce moment j'ai plutôt la tête dans le prochain mix que je suis en train de finaliser, "ouah"), j'ai redécouvert son unité. j'ai vraiment apprécier. Et c'est vrai que la référence régulière à solar fields cadre bien l'ambiance. J'adore le début l'ambiance sourde de winter sun associé à la longue montée de aftermath#8, et la fin à nouveau l'atmosphère lourde de adrift in time qui éclate dans le final space de detection. j'adore ce dernier morceau.bon trip alors !enjoy
J
Voila, apres écoute : c'est tres bon ! Moment préféré : à partir de la 27 ème minute (mettre du son plein mais pas trop)merci ZLK !a+
Répondre
D
Clair que là, moment de transition dans le mix je pense... Très beau morceau de Solar fields que d'ailleurs Raph tu apprécies tout particulièrement. Derrière c'est très space...
R
ha zut quelle bétise, j'avais pas vu que les smiles était animés, jsuis bien newbie en matière de smile dans les coms lol
Répondre
D
:0046:
R
77 min de space ambient à découvrir et explorer. le tout mixé par dj zoolook, que du bonheur   
Répondre
D
Merki  !!  :0023:
G
 := la passion du Christ , plonger dans un gouffre ce n'est pas chercher des souffrance (supplémentaires ), C dur d'allerb au devy des souffrances car on sait où celà aboutit , pk se posé des Q si personne ne pourras jamais y répondre .Etre humble C admettre de perdre .Je te remercie des réf de Rainer Maria Rilke & le mix je l'ai enregistré , je ne critiquerais Pas car C très bien & si j'aimais pas je ne l'attendrais pas ...I'm kissing You , have nice days lucky guy
Répondre
D
Merci Gwenn pour ton mot, j'apprécie.Rainer Maria Rilke nous fait entrevoir la beauté  tragique de la vie.Et je crois que le noeud de toute existence, son point nodal est ce gouffre, cet abime, cette plaie béante, ce manque intérieur, cette mystérieuse incomplétude qui nous habite et d'où pourtant émerge sans cesse la vie.thank's and enjoy !
J
Youpi ! Youpi ! Un nouveau mix ! click droit, enregistrer la cible sous, :0007:<br /> <br /> merci<br /> a+
Répondre
D
Yop ! :0002: