Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Hiérophanie" mix

DJ Zoolook

> Hiérophanie - ZoolooK
> septembre 2003
> style ambient transey
> durée : 74 min






PLAYLIST :

- Carbon Based Lifeforms - "Exosphere" - Ultimae records 2003
- Solar Fields - "Planet Zoo" - Ultimae records 2003
- Carbon Based Lifeforms - "Tensor" - Ultimae records 2003
- Solar Fields - "Elevator Sunshine Girl" - Ultimae records 2003
- Carbon Based Lifeforms - "Hydroponic garden" - Ultimae records 2003
- Solar Fields - "Magnetic Air" - Ultimae records 2003
- Aes Dana - "Aftermath" (extract) - Ultimae records 2003
- Solar Fields - "Majestic Feeling" - Ultimae records 2003
- Solar Fields - "Electric fluid" (early mix) - 3D vision relax 2002
- Solar Fields - "Spiritual ocean" (mixed by Koala) - Ultimae records 2002
- Solar Fields - "Third Time" - Ultimae records 2003
- ISHQ - "Sol" - Interchill records 2001



It was a journey :

Ce set prolonge celui de "Apparence" et poursuit la quête initiée avec "Deep inside vibration", s'inscrivant pleinement dans la démarche du concept "clemency mind", en ce sens qu’il a pour ambition d’exprimer la réalité toute autre, celle des "hiérophanies".
En effet, ces mélodies électroniques constituent un langage symbolique, issu de l’expérience émerveillée du monde, étant l'oeuvre d'artistes au tempérament onirique profondément riche, doués de grandes forces imaginatives et affectives, ouverts sur le monde des archétypes et par là même aux grands rêves des hommes, expression de l'indicible, du mystérieux, du sacré.
Ce "chant électronique" nous éveille à la secrète splendeur du monde dans l’émerveillement d’un « Exosphere » au ton léger et originel pour évoquer avec « Planet Zoo » une réalité plus vaste et profonde au sein de laquelle l’âme humaine et la création tout entière se rencontrent et se trouve mystérieusement accordées l’une à l’autre dans « Tensor ». Ces retrouvailles portent à la communion fraternelle avec tout ce qui est, magnifiant la Transcendance dans l’exaltation d’un « Elevator sunshine girl », Eternelle et Infinie. Cependant l’homme perçoit qu’il ne peut fraterniser vraiment, profondément, avec les éléments cosmiques sans une ouverture à son être total au travers de tout ce que ces éléments symbolisent en lui, « l’hydroponic garden ». Cette grande émotion cosmique, signifiante de valeurs intimes « Magnetic air », ne peut être séparée d’une expérience intérieure et personnelle, celle de la réconciliation de l'homme avec les profondeurs secrètes, premières et archaïques de son âme « Aftermath », marquée de la transparence des sources « Majestic feeling, Spiritual Ocean » et de l’éclat du soleil « Electric fluid ». célébrant ainsi en « third time » une nouvelle genèse en nos vies dans l’humble accueil de tout ce qui est « Sol », fondus dans un désir immense de paix, ouvert à une existence plénière dans la lumière de l'Etre.

" Unir le soleil et la croix. "




CHRONIQUE :

- Le sens lumineux de la création



Prolongement :

- Le cantique des créatures, Eloi Leclerc, 1970



So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
je n'ai pas beaucoup écouté ce mix, mais j'en ai un bon souvenir, souvenir d'une ambience posée, de se sentir rassuré.<br /> je vais trouver un bon moment afin de réécouter ton mix convenablement et d'y porter une oreille plus ouverte :)
Répondre