Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Rentrée 2005

Zoolook
Musique : "Albedo" mixed by Nova sur Ultimae rec
Like : appartement 322
Dislike : temps chagrin
Film: Tokyo Eyes

Je suis à peine rentré de vacances que j'ai déjà plein d'idées en tête, plein de choses que je souhaiterais faire. Mais c'est souvent le même rituel, accaparé à une foultitude d'objets en tout genre, l'envie de s'essayer à de nouvelles activités ludiques, se lancer dans des projets un peu fous, et puis inéluctablement les résolutions assassines réapparaissent qui viennent bousculer notre quotidien avec l'agacement toujours assuré des petites contrariétés de la vie. Mais voilà, c'est bien cela la vie, un mélange inextricable de ferveur et de tracasserie.
Pour commencer, en rentrant dans mon appartement, des envies de changement se font sentir, moduler l'agencement des meubles, en profiter pour m'acheter une bibliothèque car là ça devient presque énervant de ne pas voir ces livres alignés dans lesquelles on peut piocher au hasard des rencontres, peut-être embellir l'endroit d'un peu de verdure et une bonne fois pour toutes classer ces photos.
A lire Audioraphy75, il m'a donné des idées aussi ou disons plutôt qu'il me pousse à passer à l'acte depuis le temps que j'y pense : refaire mon système Hi-fi, ampli, enceinte, l'occasion d'acquérir des platines CD mixable et d'acheter du bon câble ! Du coup, cela me pousse également à me remettre sérieusement à la MAO, déchiffrer les différents logiciels, notamment le séquenceur Cubase, pour finaliser ces morceaux laissés en friche... Dans mes projets un peu fous, je souhaiterais faire un DJ mixe bande-sonore sur des films comme "blade runner" "2001, l'odyssée de l'espace" ou l'inverse, associé des images sur mes mixes. Donc, si certains connaissent des logiciels qui me permettraient de faciliter ce travail, tout renseignement est le bienvenu.
Au milieu de cela, il faudrait que je m'active à ma pile de bouquins en attente. Car c'est devenu mon nouveau délire, flâner dans les librairies et finalement acheter des bouquins que je n'ai pas le temps de lire... Sinon, il faudrait aussi que je répare mon vélo, parce que là il devient urgent de travailler assidûment ma conscience à cette idée impérative d'aller au boulot et de faire les petits déplacements par des moyens de transport écologique, ne serait-ce aussi que pour arrêter de faire le speedé en voiture et changer un peu d'état d'esprit. Du coup, j'ai l'intention de m'essayer aux rollers, (quelle idée encore qui m'a pris !) poussé énergiquement par Jean-Pierre François (ou encore mon collègue maitre-nageur aux allures de Brice de nice). Mais je préfère quand même aux rollers ma bonne vieille planche. Enfin voilà quoi, de multiples moyens de locomotion qui me changerait de ma fiat panda. Au fait, comme ça, là ça me vient, me remettre au billard. C'était sympa les méchantes parties à la fac... J'aimerais vraiment intégrer un groupe de relecture de vie, histoire de rencontrer d'autres personnes, d'échanger un peu sur toutes ces questions que je me pose au file de ce blog...
Je ne sais pas quand j'aurais le temps de faire tout ça, puisque j'ai l'intention de me remettre sérieusement à l'entraînement, réintégrer une équipe de water-polo, car même si je continuais de nager, ça m'a tout de même beaucoup manqué l'année dernière de ne pas jouer. Eventuellement m'attelé à nouveau à ce qui est peut-être l'essentiel, je ne sais pas trop, ma préparation au concours ETAPS et aussi CAPEPS, rien que ça. Voilà, voilà... Alors que se profile doucement une nouvelle année scolaire et saison sportive à la piscine pour mes classes sport-études. Encore de beaux week-ends en perspectives. Et qui me pose encore la question si je m'ennuie à Paris ?

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
yep :)<br /> <br /> thx for the link.<br /> <br /> les câbles (RCA et enceintes) est le maillon trop souvent négligé dans un ensemble, la source (lecteur CD) aussi, et l'ampli doit être en harmonie avec les enceintes : leurs comportements en dépendent. bref c'est un tout à réaliser.<br /> <br /> moi aussi il faut que je m'initie à Cubase, pas pour composer, mais pour mixer mes pistes et masteriser mes morceaux. en fait cet été j'ai pris conscience de l'importance du mixage et de la masterisation : chose qu'il manque dans toutes mes compos.<br /> <br /> lol le roller c'est terrible, un moyen à multiple fonctions : non polluant, maintient de la forme physique, et équilibre. moi j'adore.<br /> <br /> bonne chance pour tes projets :)
Répondre