Zoolook Project variations électroniques sur la vie

The last Resort

DJ Zoolook
Musique : The Last Resort, Trentemoller
Like : première journée de championnat cadet
Dislike : Réveillé par le facteur qui s'acharne sur la sonnerie
Méditation : "Ennui. Un désert qui me traverse." M Chapelan

Une petite merveille à mes oreilles reposées : mélodies sourdes et plaintives, nappes au regard mélancolique, percussions intimistes, sons cristallins. Un écrin de douceur et de sensualité... The Last Resort, premier album du Danois Anders Trentemøller, connu pour ses compositions maxi sur le label de Steve Bug, Poker Flat, et surtout réputé pour ses lives electro-minimal festif, aux sonorités berlinoises, des reverbs métalliques... Mais là, en fait rien de comparatif avec les sons techno typiques du dance floor. Il s'agit d'un album downtempo de lendemain de soirée, rêves chaloupés... Tout de suite on pense au style de Nathan Fake et son album "drowning in a sea of love", ambiances éthérées, contemplatives, planantes... Ambiances atmosphériques pour des instants transitoires en apensanteur au-dessus d'un lit d'une chambre d'hôtel. Véritable recueil émotionnel, carnet de voyage, comme nous en faisait Massive Attack et les gars de Bristol, Moby dans ses meilleurs inspirations en des temps d'introspection, ou encore les français de groupe Air "10 000 Hz Legend".




Un premier album donc en version double comprenant 13 morceaux electro ambiant avec un CD bonus sous forme de compilation de titres sortis en maxi singles. Pour moi, la référence de l'année 2006 en musique électronique.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Hello,Ca va me faire faire des dépenses sur iTunes (si je trouve) Merci ! J'ai bien aimé ton dernier mix, planant.
Répondre
D
C'est de la précieuse dépense ! hihihiMerci, heureux que cela t'ait fait passé un agréable moment.
R
hmmmm merci de la precision,mais justement j'aime bien les morceaux que tu mixe de miss kitin et autres, en electro teck, alors je pense qu'a mon retour je vais me laisser tenter hehehe.
Répondre
D
C'est du bon son tout ça !des nappes, des petits sons de partout, et parfois une mélodie plus appuyée... stabilizing in chaos. Un peu comme nos rêves : de grands imaginaires, pleins de petits visions pas toujours clair, et parfois la pensée qui s'agite en tout sens, pure incohérence, pour retrouver un apaisement...
C
C'est sympa chez toi ! <br /> Puissent les anges déployer leurs ailes au-dessus de toi et à jamais te protéger<br /> <br /> Bises angéliques de quelqu'un qui n'est ni un ange ni un démon.
Répondre
D
Merci pour cette invocation !La petite diablesse serait-elle en train d'ouvrir son coeur, de s'ouvrir, de se découvrir, enfin je sais plus trop là... lol Nous sommes tous ange et démon à la fois. J'ai toujours pensé qu'on était bien meilleur, bon et beau qu'on ne le croit, mais aussi bien plus mauvais et dangereux à soi-même qu'on ne peut l'imaginer.blue kiss templeZoolook, the dreamer.
L
votre site est interressant ! <br /> je reviendrai ....<br /> cdt<br /> Lepolsk MATUSZEWSKI<br />  
Répondre
D
Merci bien !bon voyage sur ma blue moon station.
R
hi,si tu dis que pour toi c'est la reference de l'annee en electronic music, c'est que ca doit etre tu tres bon, je vais donc peut-etre tres surement me l'acheter alors, surtout qu'en ce moment j'ai besoind de down tempo.++
Répondre
D
Je précise, référence electro-teck  ! Je mets à part l'ambient et la psyché...donc dans la même veine que mes albums références comme :- Nathan Fake, "drowning in a sea of love" 2006- Ellen Allien, "thrills" 2005- Miss Kittin, "I Com" 2004- Ellen Allien, "Berlinette" 2003- Avril, "That Horse Must Be Starving" 2002- Air, "10000 Hz Legend" 2001- Monika Kruse, "Panorama" 2001- Paul Kalkbrenner, "Superimpose" 2000
C
Bon dimanche Sweet Dreamer<br /> Kiss you<br />
Répondre
D
Bon week-end à toi aussi !