Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Intensément

DJ Zoolook
Musique : Elephant, Spiritual system
Like : une marmelade de soleil...
Dislike : une contracture...
Méditation : Je connaitrais alors comme je suis connu. St Paul

Le doute, la peur sont des sentiments qui nous accompagnent dans chaque décision, dans chaque engagement. Et finalement je pense que la seule manière de maîtriser un peu cette crainte, c'est d'avoir un but dans l'existence, une mission qui nous soit incombée et de s'investir pleinement dans cette vocation, de se donner entièrement à une cause, de mettre à l'oeuvre tout notre talent. Le doute sera toujours présent, mais il sera étouffé de cette ardeur à se donner avec passion dans tout ce que l'on fait. Alors sur notre chemin hésitant, nous ne nous retournerons jamais en arrière avec regret.
Notre vie est vécu avec passion pour tout ce l'on fait et nous plongeons avec passion dans tout ce qui nous arrive, le bon comme le moins bon, la joie comme la tristesse, la réussite comme l'épreuve. Alors notre vie prend les chemins de la confiance... la solidarité d'une communion, les traits d'une création, les beautés d'une oeuvre d'art... Peu importe les raisons, vit intensément l'instant présent.
Etre là, pleinement. Ce présent me prend totalement jusque dans les entrailles. Alors le corps et l'esprit semble se fondre dans la réalité, la prière s'élance du coeur... Plus de cinoche dans la tête, plus de bavardage intérieur. La lente et silencieuse poussée de la vie... Quel nectar ! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
C'est parfait vu que c'est là qu'il devait être.Cool le soupir de paix...........je sens que je ne vais pas tarder à m'envoler !Je vois que.....zut comment je vais pouvoir te dire ça !!! <br /> Voilà, tu devrais pouvoir comprendre, c'est MOOF !!!Envolée de bisousA++
Répondre
D
:0010:
G
La lente et silencieuse  poussée de la vie , <br /> C l'amur bébé, l'amur !On cherche tous  <br /> et toi est-ce que tu cherches ?.. tout le temps , petit coeur brisé  .Sinon j'aime bien ce minding , C un appel à la confiance marqué de références existencielles et touchantes  .Bisous tt doux
Répondre
D
Merci pour ce message, Gwenn.Il est très touchant et il pousse à persévérer.
P
Grrrr, OB vient de jeter mon commentaire je ne sais où ! Bon je recommence, si jamais il devait réapparaître, tu pourras toujours en supprimer un des deux !C'est la deuxième fois aujourd'hui que je me dis en te lisant: Et bien mince!", on dirait qu'il vit des moments semblable aux miens.Il y a cette petite balade à Paris, je m'y rends le week-end prochain.Ensuite ce texte -ci qui est quasi la parfaite description de mon état d'esprit.Un mix de joie, de bonheur intense avec une légère pointe de doute et de crainte.Des choix à faire, des décisions à prendre et surtout un grand pas vers l'inconnu, d'où le doute et la crainte.Cependant, ce qui pourrait avoir des effets négatifs, semble agir bien au contraire , plus que positivement. je me sens bien, plus que jamais vivante et surtout sereine, en accord avec moi-même.Je pense que le doute est un compagnon fidèle qui fait la route avec nous. Il nous permet de nous remettre en question, d'avancer, d'évoluer. Rien n'étant jamais acquis, c'est un bon stimulant, ça te pousse à te dépasser, à t'améliorer, à aller voir plus loin ce qu'il se passe, à ouvrir des portes et à faire de nouvelles expériences.Celui qui n'a aucun doute, qui ne doute de rien, je ne vois pas comment il pourrait se remettre en question, donc il aurait tendance à rester sur ses soi-disant acquis !Ce mélange de sentiments provoquent certaines sensations, exquises, délicieuses, voir troublantes. On sent que la vie coule dans nos veines....un vrai nectar comme tu le dis si bien, aux effets un peu planants....A bientôt BisousPrends bien soin de toi, doux rêveur
Répondre
D
bug de OB parfois... je me suis permis de mettre ta com ici.j'apprécie beaucoup ton expression 'mix de joie, bonheur et doute'. Je pense que c'est la nature humaine dans tout son état. L'homme est fasciné par ce qu'il vit. fascination, mélange de crainte et de curiosité... source d'expériences toujours renouvelées... La fascination, l'étonnement, l'émerveillement, sensations troublantes...c'est bon tout ça !!au plaisir...