Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Origine" mix

DJ Zoolook

> "Origine" - ZoolooK
> novembre 2003
> style techno tribal
> durée : 70 min
> MP3 (128kb/s) - 68 Mb





Je suis l'Alpha et l'Omega,
le premier et le dernier,
le principe et la fin.
Apocalypse 22, 13




PLAYLIST :

- pounding grooves “PGV 31” - PGV rec, 2003
- Kobbe & Austin Leeds “Connection ep” - infrared rec, 2003
- Adam Jay “Sapphire dependency” - intrinsic design, 2003
- Testarosa “pescara mare” - saboteur rec, 2003
- Patrik Skoog “Horizonte” – holzplatten, 2003
- Mhonolink “mankind #18 EP” – mankind, 2003
- P. Jürgen & O. Klein “once you get started EP” – Mutekki, 2003
- Ortin Cam “Intact funk EP” - Higland beats, 2003
- Monika Kruse “passengers” - Terminal M, 2003
- Southsoniks “saturn reworked” - extraball rec, 2002



Expérience troublante que la Providence du Dieu, maître des temps et de l’histoire.
La pensée occidentale vit bien souvent le mythe de l’Eden comme un paradis perdu, une sorte d’Eldorado disparu et dés lors les premiers récits bibliques prenant la forme d’une explication pré-rationnelle du monde. Or le récit de la création est moins une description des origines du monde que la révélation du sens fondamental de l’acte créateur, l’acte d’une parole souveraine et sereine jusque dans son infinie douceur où rien n’est rejeté, mais composé sous le signe de l’harmonie et ordonné sous le signe de l’alliance. Croire à la création, ce n’est donc pas d’abord se prononcer sur le fait que le monde ait eu un commencement, c’est croire essentiellement à la dépendance permanente de toutes choses à l’égard de Dieu, de tout ce qui en nous et autour de nous mérite le nom d’être. C’est accueillir l’idée d’une présence de Dieu soutenant les choses dans l’être même.
Alors l’émerveillement que nous ressentons devant les beautés de la nature, relativement candide à ses débuts, prend progressivement sens et profondeur pour nous conduire au seuil de notre être intime. Et loin de se croire des puissants, nous prenons conscience que tout ce qui nous entoure participe à ce que l’on est dès à présent. Nous ne pouvons réellement vivre au monde que parmi ce monde, en toutes choses qui le composent et avec toutes créatures qui l’habitent.
Si bien qu’ayant toujours une très haute estime de la personne humaine et de sa dignité spirituelle, nous ressentons pour autant que celle-ci n’est pas séparable d’une attitude d’accueil et de respect à l’égard de la vie. Il n’y a plus d’un côté l’homme et tout son univers abstrait et de l’autre, la création matériel et sa vie cosmique, il y a la personne vivante indissociable. A partir de là, plus rien n’est rejeté, tout est assumé, en ne se mettant pas à part mais au cœur de tout ce qui vit et existe, à l’intérieur d’une unité de création, étant nous même créature, portée par elle vers son plus haut destin, sa suprême réalisation dans une seule et même réalité démesurée : la puissance amoureuse, créatrice, agissante de Dieu en toute chose de toute éternité.

texte inspiré de "chemin de contemplation" de Eloi Leclerc
C.C. 06/2004

 

 

 

Ce set au style Zoolook clôture définitivement le temps estival en réponse à l’éveil du début d’été proposé par « Rituel ». La playlist rassemble ces morceaux écoutés durant toute la période et prolonge celle de « Rituel ».
Le set débute sur les rythmes évocateurs du projet « Decks, efx et 909 » de Richie Hawtin, en souvenir de mes premiers trip électroniques. Porté par l’élan originel, nous reprenons son mouvement sur les rythmes souples d’Adam Jay, envolés et accrocheurs avec P. Jürgen & O. Klein sur mutekki, rythmes sourds et percutants avec Pounding groove. L’enthousiasme nous transporte alors sur les chemins sonores colorés de Kobbe & Austin Leeds, mélodies incantatoires d’Ortin Cam, densités tribales jubilatoires de Mhonolink. Le corps finit de s’évaporer sur une techno hypnotique aux airs électro mélancoliques de Monika Kruse « Passengers » et de Southsoniks, quand la source s’ouvre sur l’infini…

« Celui-là vit en plénitude qui vit son destin comme un mystère » Eloi Leclerc



Prolongement :

- Le soleil se lève sur Assise, Eloi Leclerc, 2001
-
Le cantique des créatures, Eloi Leclerc, 1970
- Le chant des sources, Eloi Leclerc, 1976



So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Expérience anthropologique de l'amour de Dieu pour l'humain et l'histoire  & de l'amour réciproque que porte les hommes à celui qui leur prend leur humanité pour leur conférér un peu d'amour . Tu sais Clem j'aimerais écrire un roman sur mon expérience mais je plane à 3000 , il me faut encore intégrer que la vérité est ici dans l'oeuvre de Dieu , il me faut franchir la barrière entre l'apparence accessible et possible et la puissance de l'Esprit : ancestrale manipulation ou magie banale créé par les sens , vieille divaguation ou profond dialogue ...Te souviens-tu mon âme? <br /> A bientôt ,('_').<br />  
Répondre
D
Je crois voir ce que tu veux dire...Quelle part de soi, quelle part de l'esprit ?Est-ce une hallucination, une manipulation, une aliénation ?Est-ce une relation, est-ce LA relation ?Pas facile à saisir et surtout à assumer au quotidien...enfin je pense que c'est cela que tu veux souligner.bise. ^__^
G
Je télécharge en attente de la révolution cosmique .
Répondre