Zoolook Project variations électroniques sur la vie

En tout sens...

DJ Zoolook
Musique : Hibernation - Embers - interchill rec
Like :
...
Dislike : ...
Méditation :
La pensée est une sensation, l'une des plus belles peut-être. C Debré

Quand j'écoute de la musique, j'ai toujours cette impression d'être en état d'éveil. Tous mes sens sont en éveil et m'offrent une véritable expérience vivifiante. Tous ces sens, qui sont-ils, que disent-ils ?
Indéniablement, celui qui m'est le plus privilégié, est celui de l'ouïe. Je me réveille et m'endore toujours sur des ambiances sonores. La musique rythme ma vie, vibration naturelle et primordiale... J'aime les atmosphères, le bruissement des feuilles dans le vent, le ruisselement d'une source, les multiples petits bruits qui disent beaucoup de la vie animée en forêt, j'aime écouter le silence, j'adore l'univers sourd du réveil à l'aube. La vue qui accompagne le son, en prise directe avec le monde sensible, est un sens riche qui donne à contempler ce qui est et conduit aux mondes intérieurs, celui des visions, univers oniriques, espaces imaginaires. Contempler une photo, une peinture, une icône donne vie à l'intime. Alors prennent place l'odorat et le goût, qui renvoient à l'intériorisation la plus profonde de notre monde. La respiration dit beaucoup de nous-même et les odeurs renvoient à tant de lointains souvenirs, matière immatérielle. Elles personnalisent bien un lieu, un moment... Odeur d'une pluie fine d'une fin d'été sur une terre encore chaude et sèche. Les essences nous portent sur les chemins célestes. Matière nourricière, saveurs multiples d'une table de la rencontre.

Le toucher a quelque chose d'étrange comme sens. Peut-être effet de culture... Mais en l'approfondissant un peu, on se rend compte qu'il se situe quelque part à l'exact frontière entre ces univers intérieur et extérieur. On pense souvent aux mains comme vecteur de ce sens, mais n'est ce pas toute la peau, toute notre enveloppe corporelle qui dit quelque chose de notre limite ? Toute expérience tactile n'est-elle pas fondamentale qui nous relie "directement" à la réalité et ouvre quelque part notre finitude à l'infini du monde ? Nous avons si souvent envie de prendre les choses comme une façon de les comprendre, de les saisir dans les deux sens du terme, au risque de les retenir et les enfermer dans nos idées. La mémoire tactile semble inexistante parce que saturée de notre rapport direct au monde. Mais des profondeurs reviennent d'antiques souvenirs qui parlent d'une existence pleinière, entière réceptivité, profusion de vie. Sensation totale de glisse dans l'eau... L'air frais sur le visage, la peau cuite par le soleil et le sel... Le toucher aux platines, manipulation des pochettes, des vinyles, du diamant... Souvenirs distincts de la volupté d'un baiser ou encore de la manière très sensuelle d'embrasser un adieu, de lèvres qui furtivement effleurent le coin de la joue... Une caresse sur le ventre à fleur de peau à consumer le corps embrasé. Etourdissante danse des sens.Voilà que la plus douce des caresses murmure sans doute à sa manière la nostalgie de l'éternité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Que j'aime ce genre d' envolée, mais ça tu dois t'en douter.Le moment que je préfère c'est la nuit, des heures dans l'obscurité à écouter, que ce soit de la musique ou tout simplement les bruits de la vie, ce sont des moments privilégiés où j'ai toujours eu l'impression que mes sens étaient décuplés que je ressentais beaucoup mieux les choses, qu'elles m'atteignaient au plus profond de moi. La magie de la nuit certainement.Tout comme avec la musique, que j'ai appris à écouter à sentir, à décortiquer, à distinguer chaque son pour arriver à une sorte d'union, je suppose que tu comprends ce que je veux dire...Tu la laisses pénétrer, tu en es totalement imbibé, c'est très fusionnel et par moment suivant les circonstances, c'est un peu comme si tu étais en trance.Mais bon je ne t'apprends rien tu es bien mieux placé que moi pour le savoir !<br /> Quant à l'eau, c'est le seul élément capable de m'apaiser, je peux y rester des heures durant, j'en ressors régénérée.<br /> La nuit, l'eau et la musique, rien de plus c'est pour moi le nirvana !<br /> Bisous
Répondre
D
Comme je te comprends !!La nuit est un moment privilégié de rencontre d'avec soi-même. Et au travers de la musique, quelle joie de se sentir en osmose avec les choses, le monde, l'univers.C'est sûr c'est le nirvana !
P
Sympa, vraiment, je reviendrai par ici pour écouter tes mix
Répondre
D
Merci pour ton com.Welcome to blue zoolook plateform.
N
merci... :-) J'avance j'avance... Si j'avais su que j'en serais là aujourd'hui ne serait-ce qu'une semaine avnt, je ne l'aurais pas cru LOL Mystères et Révélations de la vie ! Deuil d'un passé révolu et Joie indicible chemin faisant !
Répondre
D
Ouah ! je suis content de voir que tu progresses chemin faisant !
N
la lueur des sens, Lumière d'Essence... ;o) Univers que j'aime faire explorer à ceux et celles que je rencontre dans mon travail... surtout, ne pas garder pour soi, mais plutôt partager cette magnifique aventure intérieure pour qu'enfin le monde s'Eveille... je suis bien contente de voir l'avancée de chacun sur son chemin, bien contente d'assister à TON pèlerinage intérieur.
Répondre
D
Salut Nymue,tes messages sont toujours un petit rayon de soleil qui vient éclairer mon coeur. S'ouvrir au monde, aux autres, au tout autre, c'est forcément solliciter tous les sens, c'est ressentir les choses autour de nous et en nous. Et c'est toujours une merveilleuse expérience que d'être attentif aux vibrations de son corps, à son intense activité.plein de bonnes choses à toi.
L
Hello,<br /> je voulais juste savoir si tu avais eu le temps d'écouter Undo remixer par Lolo. http://electrolow.free.fr/electrolow22.htm . Désolé j'suis un peu hors sujet lol. A+<br />  
Répondre
D
Yop, je l'ai écouté. C'est du sérieux ! j'aime beaucoup l'intro et les mélodies qui suivent. arrf, un vrai morceau quoi !
A
saluttres tres interescant  ton blog je repasserais !musicalement !
Répondre
D
welcome !
G
Elle (Rébecca) arrive à la source et le cristal sonore , déclinant le combat , sans une éclabousssure , s'en éloigne et se plaint avec un doux murmure tandis qu'elle gronde et gentiment l'implore .<br /> Soudain , elle aperçoit , en levant ses beaux yeux , lui donnant de l'eau du feu l'arrache un peu .Gn 25-35<br />
Répondre
D
C'est là un très beau texte dont tu fais référence, plein d'une tradition ancestrale.Tu nous caches des choses...j'apprécie, c'est très onirique.