Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Evocation" mix

DJ Zoolook

> "Evocation" - ZoolooK
> 12 janvier 2002
> style techno tribal
> durée : 78 min
> MP3 (128kb/s) - 77 Mb





« J’ouvre la bouche en parabole, j’évoque du passé les mystères »
Psaume 78, 2



PLAYLIST :

« Panorama rmx » Adam Beyer, Terminal M 2002
« carnival part 1 » Ben Sims, conform 2001
« lost soul » Redhead, session 2002
« decks, efx & 909 » Richie Hawtin, minus 1999
« kid B » Henrik B, illgorhythm 2001
« vulcano » Redhead, compressed 2001
« low end » Hardcell skunkwork 2001
« in motion ep » Mhonolink, fieber 2001
« destinity » Tony Thomas, eukateck 2001
« aural emote » Ben Sims, symbolism 2001


Il s’agit d’une période où je me sentais extrêmement bien, où j’ai réussi à relativiser les aléas du quotidien notamment universitaires pour m’appliquer à l’essentiel, retrouver mon bien-être, la paix intérieure.
Suite à certains soucis, courant décembre, je m’en suis retourné en moi-même, j’en suis revenu à l'essentiel : quels sens je donnais à ma vie, vers quoi j'aspirais ? C’est ainsi que j’ai retrouvé grâce, force vive et exaltation en mon âme parce que guidé par une profondeur et cohérence de l'esprit dans une intimité divine et comprenant alors que l’heure de la maturité était venue pour moi qui prendrait racine toujours plus forte dans la réalité éprouvée de la vie. L’évocation du passé était aussi un appel à Dieu. Il m’a répondu au-delà de mes attentes…

C.C. 05/2002

It was a journey :

Ce set tribal s’inscrit dans la lignée de « oraison » de par son aboutissement, menant toujours plus loin le projet zoolook, mais renvoie aussi à « incantation » et « ésotérisme » par son côté engagé et festif. C’est donc un retour à mon style originel dans un mixe riche et d’une rare pureté. La musique est ici exaltation du corps et de l’esprit, l’expression d’un émerveillement, d’une joie immense, fondée et portée à durer. Elle pousse à se projeter dans l’avenir, à se lancer dans les tribulations de la vie, animé par l’amour.
Ce set s’entame par une teck qui prend vite aux tripes, "kid B", "panorama". Puis la machine s’élance vers une techno tribale à souhait, envoûtante avec Richie Hawtin, jubilatoire entre Mhonolink et Hardcell, mais peut-être un peu trop typée avec Redhead. Après un rapide passage teckhouse avec Tony Thomas, on retombe dans le style tapageur de Henrik B, rebondissant rapidement sur une musique électronique évocatrice. N’est ce pas à l’image de la vie, riche d’événements multicolores, portant toujours à la joie et à l’espérance ?
La sélection est cohérente et chaque acquisition rappelle à la précédente. Ce set a été longtemps mûri et n’attendait qu’une quantité suffisante de morceaux pour se constituer, d’où une sélection étalée dans le temps. Mais le cœur de la sélection et l’émergence du projet se situent courant décembre.
Le set commence et se termine par le « Kid B », de Henrik B. C’était le maxi tant attendu en cette fin d’année 2001. Il évoque un cycle, celui de la mort et de la vie, celui de l’échec et de la renaissance, celui du doute et de l’espérance.

Porté par l’évocation du passé et des origines, l’homme se projette avec confiance dans l’avenir…



Prolongement :

- Le prophète, Khalil Gibran, 1992
- History, Michael Jackson, 2000
- Une soirée au restaurant de Fourvière


So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires