Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Journée de polichinelle

DJ Zoolook
Musique : Kaya project, salaam
Like :
journée de polichinelle...
Dislike : queue à l'hôtel de ville...
Méditation : Willy Ronis, photo poche.

Grande virée sur Paname. Je débarque à St Michel dans la matinée. Flânerie dans les librairies, étalages de bouquins qui m'amène jusqu'au Jardin du Luxembourg. Je m'en retourne vers St Germain des prés pour me poser dans une brasserie bien exposée pour un lunch. Ballade le long des quais pour accéder à l'île de la cité. Je m'arrête un moment à Notre Dame fasciné par une fresque représentant les disciples d'Emmaüs. Foule indécise et empressée. Queue devant l'hôtel de ville pour accéder à la très belle exposition de photos de Willy Ronis. On dirait des tableaux tellement les compositions sont justes (Nanterre, 1956 ou Depuis le pont de Créteil, 1956)... Je tire sur Bastille en passant par la place des vosges. Je remonte rue de Charonne pour m'arrêter chez le disquaire techno-import. Deux ou trois joyaux minimales en poche, je m'en vais par le métro aérien chez ma cousine jumelle, rue Daguerre près de Denfert Rochereaux. Jeux de sociétés, pâtes au pistou, jungle speed. Retour sur le tard à ma chaumière avec la trottinette de mon frère qui vient squatter. Journée de polichinelle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
je crois que je ne suis jamais allé à techno import.on trouve plein de vynils, mais est ce que l'on peu trouver des cd genres ultimae records ou autre, comme àa je saute la bas lol avec des sous :)
Répondre
D
Ouep, il y a un rayon Cd. Par contre je ne me suis jamais vraiment penché dessus. En tout cas, il y a quelques bonnes références transe psyché, après pour ce qui est de l'ambient, bien peu de choix. du coup, je ne me suis jamais vraiment arrêté dessus.
C
J'arrive presque à situer tous ces endroits !<br /> Willy Ronis, je viens de regarder une recueil de ses photos dans une petite librairie ...<br /> Jungle speed ! ^^<br /> Bises !<br /> :D
Répondre
D
Bises Tartine.