Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Motion" mix

DJ Zoolook

> "Motion" - ZoolooK
> avril 2003
> style progressive transe morning
> durée : 77 min
> MP3 (128kb/s) - 75 Mb




" Mais Lui parlait du sanctuaire de son corps. "

Jean 2, 21




PLAYLIST :

- “FX”, Collectif iboga LP12, 2003 acheté le 28/03/03
- “Lime structure”, Vibrasphere digital structure LP10, 2003 acheté le 14/02/03
- “the astral projection EP”, Astral projection transient 72, 2003 acheté le 14/02/03



La longue attente de mes résultats de concours me pousse à prendre de la distance afin de ne pas m’enfermer dans une logique implacable et mortifère de nécessaire réussite. Mais elle est un chemin difficile car quand bien même elle nous semble atteinte, nous sommes encore dans un état de dépendance vis-à-vis de l’épreuve, marchant à pas contraire vers les rêves pour mieux la fuir dans la flânerie.
Une pure vision intellectuelle rationalise toute chose et d’une simple idée jaillit difficilement l’enthousiasme. A l’inverse les pensées qui nous portent au gré des événements sont investies de sentiments certes tous naturels mais pour le coup uniquement affectif, qui ne donne à accéder qu’à un rang superficiel des choses revêtant un sentimentalisme ambiant.
L’expérience profonde des choses s’enracine dans les émotions les plus mystérieuses qui vibrent en nous, lesquelles semblent être œuvre de l’Esprit en nos cœurs, aidant aux tempéraments entiers proprement marqués d’une certaine innocence, loin des certitudes ou des habitudes, baignés d’une humble culture, parfois lacunaire, mais tellement audacieuse, ouverte, portant un intérêt empreint d’étonnement et d’admiration envers les plus simples et si secrètes choses de ce monde, autodidactes sans même le savoir dans un constant renouvellement de perception et d’esthétique…

C.C. 04/2003

It was a journey :

Ce set prolonge celui « d’oisiveté » et « d’éveil », car dans un même élan, il veut exprimer, dans un style transe progressive, cette motion intérieure qui nous anime. La sélection s’est faite au sortir de l’hiver 2002 autour du nouvel album de Vibrasphere à la fois trance spacey et profondément planant, léger, et de la compilation ‘‘FX’’, marquée d’une transe progressive onirique.
L’entame se fait sur l’atmosphérique ‘’purple floating’’ tout en déployant un style chaloupé et mystérieux que développe ‘’Cex’’ par une ambiance plus groove mais tout aussi envoûtante et fabuleuse. ‘’Indian Summer’’ continue de lancer le set dans un style percussif, tandis que Jaïa rend l’atmosphère toujours plus enjouée et merveilleuse avec son ‘’syndrome Peter Pan’’. Toutefois ‘’Newport’’ fait pressentir dans une teinte mélancolique et mélodieuse, l’ivresse du rêve jusqu'à l’oubli de la réalité féconde. Alors le break de ‘’true to nature’’ conduit par son style sobre et léger à cette nécessaire présence au monde afin d’authentifier notre désir d’accomplissement (’’time shifter’’). ‘’Underrated’’ met en valeur la force d’escient qui nous parcourt, cette puissante motion intérieure qui demande à s’exprimer en nos vies, prenant forme dans le chaleureux ‘’Lemon phase’’, densité dans le merveilleux ‘’fluff me tender’’ et créativité dans l’exotique ‘’infusion’’.

Elles donnent à éprouver en plénitude le génie du merveilleux…


Prolongement :

- Ecouter les mots de Dieu, Michel Rondet, 2003
- Esprit d'époque : essai sur l'âme contemporaine et le conformisme naturel de nos sociétés, Patrice Bollon, 2002

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
coool :) jvais l'écouter avec grande ouverture, je kiff la trance progressive morning !
Répondre
D
It was a journey...good trip.