Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Tout lui rendre

Zoolook
Musique : ma radioblog
Like : planter des buts en match !
Dislike : matin grisâtre...
Méditation : "Rendez donc à César ce qui est à César,
et à Dieu ce qui est à Dieu." Mt 22, 21

Week-end dense d'astreinte et de reprise de championnat. Mais quel plaisir ! C'est dans ces quelques modestes moments de surveillance, de leçon, de coaching qu'il vient nous éveiller à sa présence et nous fait trouver des forces neuves. Plaisir du geste sportif réussit après tant d'entraînement, joie d'une réussite réalisée et partagée en équipe, sentiment de satisfaction d'un travail qui aboutit et qui prend racine chez ces jeunes plantes. Rencontre tellement loquasse et rigolote avec ces très jeunes enfants à qui j'apprends à "faire la grenouille". Accueil d'un public toujours aussi cosmopolite. Et goûter à cette saveur inaltérable de l'inattendu... Apaisement et joie profonde de tout lui rendre. De le retrouver dans l'intimité.
Voilà que nous vivons de multiples choses au quotidien sous différentes casquettes, dans différents secteurs, autour d'un public nombreux. Et la première chose à faire est d'entrer pleinement dans cette complexité humaine. Non pas l'éviter, voir même la nier, mais bien plutôt se confronter à celle-ci et en assumer les contradictions, les dilemmes difficiles. Et comprendre qu'il n'y a jamais de choix unique et définitif mais de décisions autour d'un consensus toujours à remanier. Et surtout percevoir que la seule vraie richesse est Tout-autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
ça doit être super exitant quand tu plantes un but en championnat, surtout quand il est innatendu, psychologiquement l'équipe prend surement l'avantage...
Répondre