Musique : hiérophanie, Dj-set de Zoolook
Like :
valse téléphonique...
Dislike : vacuité vacillante...
Méditation : Unir le soleil et la croix.

Jour de repos neutre. Il y a toujours quelque chose de bizarre d'être décalé par rapport aux autres. Tu bosses le week-end et tu es en repos en semaine. Le mardi semble être un jour qui sonne creux... L'impression de tourner en rond dans l'apprtement "322". Et pourtant je règle mille petites affaires courantes. Peut-être justement parce que ce sont des affaires courantes que j'ai cette sensation de courir en tout sens sans vraiment produire. Faut-il pourtant constamment produire ? Ou tout du moins que cela prenne les chemins du matériel ?
En fin de journée tout se débloque tout à coup, tout devient plus clair, la liste de tâche (voilà à quoi on en est réduit, à emporter chez soi les manies du boulot) s'efface, tout s'ordonne. Le temps vient alors de s'offrir les plaisirs des yeux, du coeur... Feuilleter ce dernier livre acquis sur l'impressionnisme, agencer ces photos minimalistes sur le mur, lire quelques lignes de Teilhard de Chardin, se nourrir des mots de Rilke, découvrir la méditation du jour et offrir aux autres ces restes évanescents... Hiérophanie.
Prenant des nouvelles de la sphère familiale en passant une dizaine de coup de file, je constate mine de rien, que se prépare doucement dans l'ombre une grande fête pour ce week-end, nos anniversaires pour ma cousine jumelle et moi... De belles choses en perspective. Chaque personne s'affaire à son oeuvre, se rencontrant de tant à autres, pour enfin s'unir dans la fête.

Tag(s) : #Quotidienneté

Partager cet article

Repost 0