Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Verone

Zoolook
Musique : Digital Chill, Carbon Based Lifeform
Like : Petit déjeuner devant les arènes
Dislike : saccage touristique
Méditation : Tout te rendre...

Le voyage s'achève. Et la première pensée qui me vient ce matin, c'est à eux, que j'ai découvert cet été. Ils m'ont invité une semaine chez eux dans le sud et puis ils m'ont proposé de les accompagner pour ce voyage, partis à la découverte de la croatie. Merveilleux voyage au périple amusant, étonnant, éprouvant aussi, qui comme toujours interpelle. Je veux leur rendre le plaisir offert.
Voyager, c'est être contraint quelque part de prendre le chemin et donc d'être poussé à prendre part au chemin. Chemin qui devient cheminement. Vivre en communauté, vivre dans la proximité de l'autre, vivre avec l'autre. Comme une refraction, découvrir l'autre pour mieux se découvrir. Et puis découvrir des paysages tous plus beau les uns que les autres qui ouvrent l'horizon de nos rêves à l'indicible présence s'élèvant toujours plus différente.
Ce qui me plaît et m'interroge en même temps, plaisir mêlé d'attirance, de curiosité, de fascination, c'est que chaque été depuis que je suis amené à le vivre seul, j'ai toujours fait une rencontre inattendue qui m'accueillait à le passer ensemble. Et s'est révélé par la suite au travers de cette personne, le visage familier et pourtant invisible du Tout-Autre, émerveillement stupéfait inexprimable. Aujourd'hui encore se renouvelle la promesse. Et j'ai le désire ici de tout Lui rendre. Pace.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Z
Ouep, c'est ce genre de voyage qui permet à la fois de faire une pause dans notre vie trépidante et d'ouvrir notre vie à une autre dimension. On prend de la distance sur le quotidien passé "la tête dans le guidon".<br /> Il y a aussi quelque chose d'originel, l'impression de revenir à l'essentiel de ce qui fait l'homme sur cette terre.<br /> Du coup, on revient gonflé...
Répondre
R
les grands paysages, magnifiques et pas communs, interpellent l'esprit, on se pose des questions peu être plus fines, on réfléchit à des choses magiques, à des rêves. c'est comme ça que je suis quand je vois des paysages sublimes, comme quand je partais en montagne avec des amis, livrés par nos seuls jambes et notre motivation.
Répondre