Musique : Somnium, Robert Rich
Like : La méga pizza...
Dislike : plage morose sous temps grisâtre...
Méditation : Là où est l'amour, là pas de crainte.
St François d'Assise
 
Ce soir, promenade sur le bord de mer par une nuit lumineuse. Nous sortons d'un petit restaurant sympathique à l'ambiance fast-food près des campings. Une sorte de complétude nous enserre, heureux de ce voyage initié, des premières découvertes du pays, simplement la joie d'être ensemble à partager ces moments. La lune généreuse transporte les coeurs et chacun s'en retourne en son sein dans ce qu'il a de trésor caché, précieux essentiel... Inoue et Ouni, Béné et Chris... Je contemple ces couples qui s'enlacent sur le chemin, se laissant approcher par l'autre, se façonnant mutuellement. Cela est d'une rare beauté aux multiples inclinaisons d'affection réciproque. Je ne peux que prendre de la distance, les laisser à leur secret... que Dieu seul sait.

Dans cette nuit incandescente, devant telle contemplation de l'amour à l'oeuvre, un élan de joie me porte jusqu'à Lui. Sensation soudaine, inexprimable, de sa présence si proche, si intime. Il était là, oeuvrant dans le silence, comme il le fait depuis toujours, création permanente. Court moment suspendu où pourtant le temps semble ne plus être. Je me sens doucement envahi, enveloppé et imprégné de toute sa considération respectueuse. Je me sens vibrer d'une seule voix,  mon coeur brûlant de son amour passionné. Expérience merveilleuse et pourtant troublante devant ma profonde liberté de l'éprouver, d'y consentir pleinement. Je me laisse approcher, apprivoiser et aimer. Beauté et familiarité. Bien plus qu'une louange qui monte en moi, je me perds en oraison en Lui, avec Lui et surtout, en tout et pour tout, par Lui. Source de tout émerveillement.

Il y a tellement différentes manières de vivre l'amour... Comme il y a les soubresauts d'une relation amoureuse partagée, il y a là les premières traces d'un célibat consenti. Ce soir, j'ai eu ce simple souhait que les gens comprennent cela qu'il existe de multiples reflets d'amour, que donc en chacun ils accueillent la très belle singularité de leur parcours.
 
Tag(s) : #pensées...

Partager cet article

Repost 0