Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Petit monde de grand rêveur

Zoolook
Musique : ma radioblog
Like : marquer mon p'tit but en match..
Dislike : Fenêtres du temple aquatique embuées...
Méditation : "Quelle est ma perle rare ?"

J'aimerais à nouveau attraper au vol des sensations indicibles, des sentiments fuyants, des rêveries ambiguës. M'accorder aux mouvements intérieurs de mon être, retrouver mon élégance tourmentée. Capter des attitudes, peindre des atmosphères, décrire ces flottement des corps. Porter attention à toutes ces choses d'une manière à la fois extrêmement réaliste et radicalement abstraite. Ne pas s'abandonner à une pure ivresse esthétique mais déceler sous ces réactions viscérales et instinctives les traces d'une seule et même expérience sensuelle et brute, celle d'une vie.

Mon existence lisse et pourtant tortueuse, mon petit cerveau angoissé et ma foi en Dieu, mes empoignades avec mes joies et mes peines, mes petits triomphes, mes colères et mes regrets cachés. Ces vieux souvenirs d'enfance, ces états incertains, ces antiques rêves si pénétrants que l'on ne sait plus, le matin venu, s'ils appartiennent au songe ou à la réalité. Ces confusions qui nous poursuivent alors. Ces petites manies quotidiennes. Et puis ce combat intime, le plus invisible de tous, le plus lancinant aussi.

Replonger dans ce petit monde de grand rêveur à la justesse d'évocation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
La musique, l'écriture, et pas une fausse note...tu m'épatesBiz
Répondre
Z
Content de t'épater ! :P
C
Tu seras mon premier compositeur dans ma communauté mais alors c'est avec grand plaisir que je t'ouvre la porte... bienvenue !!!
Répondre
Z
Merci pour cet accueil !
S
Une petite pensée en passant...Gros bisous le zooSam
Répondre
Z
reçu : abondance de bien-être.Je t'embrasse fort au retour !bien à toi !
C
Un petit coucou au passage ... J'espère que tu vas bien ! Biz couz !
Répondre
Z
Yoh !! tout roule !j'espère que c'est le trip for you également !vive la littérature lol :P
S
Alors j'ai mal compris. Autant pour moi.C'est le champs lexical qui m'a trompée! ;-)Bouillonne donc, mon grand! Suis sure que ça doit être très beau à voir! ;-)BisesSam
Répondre
Z
wouarf, t'en utilise des termes techniques : "champs lexical"en même temps, c'est vrai que relisant mon champs lexical, je fais pas dans les orchidées lolpetite ferveur intérieure, grande chaleur extérieure lol (n'importenawak)bisous
S
Etonnant... je comprends que tu regrettes tes tourments...Te complairais-tu dans la confusion?Sam
Répondre
Z
Yop !Etonnant de percevoir les choses comme cela !Ce n'est pas le sentiment que j'en ai. Ou alors je ne m'en rend pas trop compte.En tous les cas, je ne regrette pas mes tourments, je suis bien content quand tout va bien ! Et je ne me complais pas dans la confusion, bien au contraire, je recherche la clarté des choses.Peut-être que le fait de vouloir maintenir un état de bouillonnement intérieur propice à l'expression artistique,  à la créativité donne ce sentiment apparent de confusion. Alors que moi j'y vois une forme de dynamisme, la recherche de nuances, la volonté de mise en mouvement, ne jamais rester figé. L'idée aussi de ne pas refuser la complexité des choses, mais plonger dans leur paradoxe, leur ambivalence et leur antinomie irréductible. L'envie d'embrasser la vie dans son entier.Par contre, je reconnais qu'une trace de mélancolie douce, pas forcément triste, mais surement enfantine, m'a toujours habité.
C
Voilà, c'est reparti.Un ptit plongeon inside you, deep insidePlonge dans le grand bleu my Sweet Dreamer, vas-y sans crainte.Tes amis virtuels ou ceux de la real life (like your Brother) veillent.<br /> Welcome back !<br /> Big kisses<br />  
Répondre
Z
Des mots simples que sont les tiens.Pour autant l'essentiel est dit avec force et conviction.Plonge. Sans crainte. Tes amis veillent.je t'en remercie.
L
Voilà, je savais que cela reviendrait. C'est fort bien dépeint Zoolook cet état...<br /> Doux rêveur va!
Répondre
Z
héhé !maintenant, il faut que ça perdure !