Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Le sens de la vie : ce jardin de possibles

Zoolook

> "Jardin des possibles" - Zoolook
> 6 mai 2007
> style ambient space music
> durée : 78 min

> DJ set réalisé pour la revue
FPDV n°2 "le sens de la vie"






PLAYLIST :

> Solar Fields - "Planet Zoo" - Ultimae records
> Carbon based Lifeforms - "Tensor" - Ultimae records
> Solar Fields - "Elevator Sunshine girl" - Ultimae records
> HUVA Network - "Rain geometries" - Ultimae records
> Aes Dana - "Mineral Lights" - Ultimae records
> Asura - "Amber rain" - Ultimae records
> Solar Fields - "Air song" (extrait) - Ultimae records
> Asura - "Galaxies" - Ultimae records
> Solar Fields - "Electric Fluid" - Ultimae records
> HUVA Network - "Processing lights"
- Ultimae records
> HUVA Network - "Processing lights" (fairy tales version) - Ultimae records
> Solar Fields - "Monogram" - Ultimae records

(toutes ces oeuvres musicales sont produites par le label Lyonnais Ultimae record)





It was a journey :

Ce set a été réalisé dans le cadre du projet "le sens de la vie" de la revue FPDV.
L'enjeu : réaliser autour de ce thème une oeuvre décliné en 100 exemplaires.

Quand Xavier m'a proposé de travailler sur ce projet, je fus immédiatement enthousiasmé par l'idée. Comment pouvait-il en être autrement tant ce thème me colle à la peau. Le sens de la vie, l'essence même du Zoolook Project ! Comme l'explique le titre, ici tout n'est que variations électroniques sur la vie. Tout de suite m'est venu à l'esprit de proposer l'ensemble de mes mixs présentés avec un petit texte, retraçant ainsi mon cheminement, mes réflexions sur la vie... Mais plusieurs limites s'opposaient à cela. Tout d'abord le fait que je n'avais en boite que 80 mixs pour 100 exemplaires exigés sachant que j'en réalise en moyenne un par mois, ensuite la grande disparité de style musical entre les mixs, puis également des textes assez disparates et pour certains inachevés.
Je me suis alors appliqué à réaliser un seul mix reprenant à mon goût des extraits essentiels de quelques mixs déterminants dans mon entreprise à propos du Zoolook Project. Ces expériences sonores décisives se sont produites pour l'essentiel dans un style ambient, ce qui allait bien avec l'idée d'offrir une oeuvre ouverte et accessible que l'on puisse écouter chez soi dans son salon, de proposer une atmosphère propice à la détente, à la convivialité.
Ces expériences sonores uniques ont débuté avec le mix "Révélation" où l'on retrouve ce fabuleux morceau spacieux Amber rain*, puis vient "Ephata" avec le magnétique Electric Fluid* de Solar Fields à la mélodie fascinante. Et surtout une référence dans mon projet le mix "hiérophanie" dont j'ai repris ici la même entame avec Planet Zoo, Tensor et Elevator Sunshine girl. Je trouve qu'on glisse d'un morceau à l'autre avec une telle fluidité. Autre étape essentielle dans mon projet le mix "Aurore" où l'on retrouve les morceaux de HUVA Network*, ainsi d'ailleurs dans le mix "Exposition". Et enfin le merveilleux mix "Constellation" un véritable trésor dont je reprends ici le final.
La musique électronique ambient est un formidable vecteur d'émotion, un catalyseur d'énergie qui favorise le retour sur soi et l'ouverture sur l'immensité de la vie et l'infini de ses possibles.

* tous ces morceaux peuvent être écouté dans ma radioblog.



So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
euh... autant pour moi, ça marche très bien et c'est long, hé hé
Répondre
Z
<br /> Mais ouep Koulou !<br /> ça marche très bien chez le Zoo !<br /> Et c'est long ! que du bon quoi ! hihi<br /> <br /> <br />
K
j'aime beaucoup, mais c'est court du coup, hé hé
Répondre
Z
<br /> Euh Koulou ! tu déconnes ou quoi ! LOL<br /> <br /> <br />
R
Yes!A lire le texte et les morceaux je sais que je vais bien voyager.Ce genre de mix mérite une situation particulière, je le télécharge donc et attend le moment propice à l'écoute.Have a good day
Répondre
Z
Bonne écoute !(à écouter seulement et non téléchargeable ;-)