Animatrix Musique : "Sanctuaire" Dj set of zoolook
Film :
"Un coeur en hivers" Claude Sautet
Like : finale de la fête des écoles
Dislike : contre coup de fin de saison...

Je m'écroule devant le film de Claude Sautet. Il me semble être parfois comme ce personnage qui s'accomode de sa solitude, joue avec les sentiments sans trop pour autant vouloir se dévoiler, se livrer aux émotions de l'autre, de peur d'être apprivoisé, et finalement s'enfuit dans sa passion pour la musique qu'elle seule l'ouvre à l'infini et aux secrets de l'âme humaine.

*
* *


Lendemain d'un objectif réalisé, fin d'un processus, signe d'un temps accompli, il faut savoir savourer, apprécier à juste valeur les choses passées. Sentiment troublant de satisfaction et déjà de nostalgie. C'est un peu comme un départ, un adieu. On quitte une partie de soi-même dans laquelle on a tant investi. Il faut laisser le souvenir se déployer pour devenir histoire... Je me sens d'un seul coup vidé de cette sève qui nous alimente au quotidien. Moment intermédiaire où il faut récupérer pour
ordonner l'esprit agité, se reposer pour apaiser le coeur. La tension est libérée et le corps lâche. fatigue arrassante. vie consumée.

*
* *


Petite lumière scintillante, signe de la permanence des choses, présence attachante...

Tag(s) : #pensées...

Partager cet article

Repost 0