Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Kairos continuum

DJ Zoolook
Musique : Orphée, mini dj-set de zoolook
Like : soleil hivernal
Dislike : nettoyage de la VMC, genre la guerre des mondes
Méditation : Là où croît le danger, croît ce qui sauve. R. M. Rilke

Il arrive parfois au grés des rencontres que l'on provoque sans vraiment le savoir des remous dans l'existence de l'autre... Une sorte de séisme intérieur qui ouvre sur des gouffres à sonder, une forme de précipité existentiel imbibé de souvenirs, imprégné d'affects conditionnés déguisés en fausses pudeurs, trempés de ces fantasmes camouflés mais si partagés... Chacun s'invite en son coeur, cherche sa parcelle de désir, son souffle de vie, sa flamme secrète, mais tout le monde se heurte à la paroi de sa solitude intérieure, à son ombre creuse, jusqu'à découvrir en l'autre ses propres quêtes dérisoires et bouleversantes.
Cependant l'homme fuit et veut oublier, et pour longtemps se foutre de toutes ces contingences en ayant l'audace légère et tranquille de les épuiser dans l'instant, dans la puissante émotion du présent, se consumer dans des évasions ludiques, des attractions sentimentalo-érotiques, des passions voraces. Se préserver des affres sentimentales en accordant avec légèreté le privilège au pur plaisir tout en conservant l'élégance associé à un sens aigu de l'ellipse...
Cultiver le mystère qui nous habite, entretenir l'ambivalence qui nous constitue, générer la confusion, en délicatesse avec soi-même, laisser planer l'ambiguité, affirmer ses contradictions s'immisçant dans les errances quotidiennes, rester énigmatique et insaisissable... Contenir en nous cette duplicité voyageuse... Sentir et capter ces mouvements intérieurs au sein d'un espace clos et complexe qui peuvent s'étirer en immensité comme conduire au confinement. Tour à tour joyeuse mélancolie et triste joie...
Finalement se frotter au monde pour faire jaillir à la vie notre réversibilité... Arrêter de vouloir sans cesse se projeter, au fond ne plus rien attendre de soi-même, mais plutôt pénétrer ces attentes viscérales, laisser place à l'instinct, au poids du corps et incarner la violence qui nous taraude comme la fragilité qu'elle tente vainement de cacher. Car c'est bien dans ce monde-ci, cette terre et ses fruits, ce "donné" humain dans lequelle on est, qu'il faut tant bien que mal s'ajuster.

*
* *


J'aime ces petites choses anodines qui prennent à l'intérieur de soi une ampleur démesurée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
tes mots sont toujours aussi chou... ça fait plaisir.  Ca aussi ça fait plaisir ! MerciAprès tout, tu es toi aussi si "chou "....<br /> Une petite phrase, oui mais...C'est un peu comme les petits détails, ce sont ceux-là qui ont, la plupart du temps, le plus d'importance et  qui en disent long. Ce ne sont pas tant les réponses que les gens donnent aux questions qu'on leur pose qui nous renseigne sur qui ils sont mais plutôt les questions qu'ils posent<br /> Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses ! Je t'ai enfin écrit ! LoL<br /> Je te souhaite un très Joyeux Noël Sweet Guy et une merveilleuse année 2007.<br /> Gros bisous<br /> ps: je t'ai amené une "stars catcher", regarde comme elle est belle<br /> <br /> Les petites étoiles qu'elle attrape t'éclaireront quand tu seras plonger dans les ténèbres....
Répondre
D
hihihi ^__^yoh, s'accorder à ce qui semble anodin...c'est peut-être là que se cache la perle...yes, j'ai reçu... pas eu le temps de répondre encore :-(pleins de bonnes choses for you...et j'espère pour toi que t'auras d'autres opportunités........merci pour tes attentions. bises.
D
bonjour zoolooktout est mystérieuxtout est étrangenotre présence sur cette terrepar exemple!du coup :qu'est-ce qui peut bien être anodin au fond?!heureux noël!
Répondre
D
Salut !ouaich...du coup il ne faut pas avoir peur de s'étonner de tout, de s'émerveiller...joyeux noël et meilleurs voeux 2007
C
T'en tiens une bonne, en effet ! Plus de doute là-dessus....A deux ça nous fait une double couche, nous sommes parés pour affronter l'hiver, la vie .<br /> Si je dois retenir une phrase de tout ton babillage d'illuminé (LoL) ce sera celle-ci:<br /> J'aime ces petites choses anodines qui prennent à l'intérieur de soi une ampleur démesurée...<br /> Bisous
Répondre
D
Pffff ouais... Je suis bien barré comme même loltes mots sont toujours aussi chou... ça fait plaisir.cette phrase ouvre sur tant de choses qu'on porte...elle est dense, dit beaucoup de ce que nous sommes...elle concentre à elle seule la vie qui nous sous-tend.bises
D
Trop fort ;)
Répondre
D
hihihi, ouep j'en tiens une bonne couche, hein lol
T
Je suis venue m'attarder un peu ici, lisant tranquillement des textes récents, d'autres plus anciens. Méditation. J'aime bien la musique aussi..à très bientôt
Répondre
D
Content de te voir flâner par ici, Tissiane...Vu ce que j'ai pu voir et entendre chez toi, j'imagine bien que certains mixes puissent te plairent... je pense à constellation....à une prochaine.
A
Répondre
D
:0010:
M
Bonjour,T'ai-je  déjà dit que tu t'exprimais bien :-) ?Je vais bientot etre en congés 2 semaines : j'en profiterai pour rendre une visite plus longue et "à tête reposée"..Dure la dernière ligne droite avant les "fêtes".A bientôt.Mireille
Répondre
D
Hello,c'est sympa comme compliment ça ! enfin en même temps, il est nécessaire de me lire à "tête reposée", sinon attention les migraines ;-) lol lolje te le fais pas dire, la dernière semaine est la plus difficile... allez, plus que trois jours for me, et après exode en la grande demeure familiale pour me faire chouchouter....au plaisir...
C
Fil de l'Oeil gagnant... je suis chez toi et c'est bien cool....
Répondre
D
Yop ! bienvenu dans mon alcôve !ah, l'oeil est partout...bonne balade and enjoy !