Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Prospection

DJ Zoolook
Musique : you are here, Nathan Fake
Like : matchs d'entraînement...
Dislike : surveillance interminable...
Méditation : Ne jamais se fourvoyer au risque de perdre le désir

Il est difficile de se projeter dans un plan de carrière car les choses sont en perpétuelle évolution. Et c'est pesant de se dire que notre avenir tient à la bonne santé du club pour lequel on travaille. Un entraîneur se doit de travailler en ayant toujours la valise à la main. Etre capable de décider de quitter un projet si celui-ci ne convient pas à ses aspirations, ne correspond pas à son idée du métier. A l'inverse, cela exige d'être homme lucide, capable de constamment interroger ses résultats et ses performances.

Entraîner, c'est mon trip vraiment. Et quand ce n'est pas partagé, cela m'attriste. Quand tu sens que les jeunes éducateurs qui travaillent avec toi sont blasés de leur boulot avant même de l'avoir appris et tombent dans un certain contentement, une forme de complaisance, cela m'aflige énormément. Etre éducateur, c'est d'une redoutable exigence et cela doit rester une passion. Cependant, le problème actuellement, c'est aussi l'absence cruelle de lien. Les références brillantes se font rares et la juste considération se perd.

Aujourd'hui j'ai du mal à quitter le bassin, car c'est mon univers, c'est ma raison de vivre. Peut-être qu'un jour, avec l'âge, je relativiserai et j'apprécierai de vivre d'autres choses avec autant d'ardeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
Comme je te comprends. Quand on a choisit ce genre de métier d'accompagnement et d'éducation (car le tien en est aussi un à sa façon), et que l'on y met une conscience spirituelle, on rencontre parfois des opposés si forts... Parfois ce qu'on dégage les dérange et ils vont tout faire pour te décourager. Ou bien il y a une sorte d'incompréhension parce que eux ne mettent pas cette conscience dans leur travail et au quotidien. Peut-être qu'ils ont atteris un peu par hasard ou que c'est un choix à défaut, sans voir tout ce que cela comporte de responsabilité mais aussi de joie. Alors... Comment faire face à eux ? Pas grand chose à part aimer, être bienveillant, patient et continuer à conserver sa juste ligne de conduite en acceptant de se remettre en question quand cela est nécessaire. (parce que y'a des phases de doutes ou de travail intense qui font progresser et là je crois pour ma part que je commence à accepter ce que je suis professionnellement, prête à évoluer dans l'accompagnement et la Créativité qui éveillent)Continuer en se disant que peut-être cela inspirera d'autres, insufflera une nouvelle énergie dans ce monde, comme une oeuvre artistique géante. Bref, avec eux, c'est faire comme avec ceux que tu entraînes et surveilles ;o) Par ton être et tes actes, tu crées ta propre partition musicale aux couleurs uniques. Et ça c'est Beau... :-D
Répondre
D
En tout instant, rester soi-même et persévérer à donner le meilleur de soi.je te souhaite un travail intérieur qui porte fruitsbises