Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Emblèmes d'un Supplice

DJ Zoolook
Musique : Cocaïne, Northern Lite
Like : ...
Dislike : nuit interminable...
Méditation : Chaque instant te dévore un morceau du délice, Baudelaire

Nuit interminable qui n'en finit pas de peser sur les toitures. Mon corps est lourd et courbaturé qui s'écrase dans les plis de vieux drap souillés... Réveil abasourdi. La tête me pèse et résonne encore de ces voix intérieures. Visage blafard d'adolescent aluné sur la glace de la salle de bain, je m'agrippe au lavabo dégoulinant... Je trouve un premier apaisement dans l'odeur du café quand j'ouvre la petit boîte. C'est incroyable la puissance régénératrice de ce rituel. Les murmures de la cafetière fredonnent à mon coeur une tendre berceuse, tandis qu'elle m'envoûte de ses chaudes effluves. Dub about me.
Je sors m'aérer la tête avant que je ne devienne fou, happé par ces idées brouillonnes d'une agaçante incohérente. Dans le couloir de l'immeuble, bruits de télévisions aliénantes et gémissement d'enfants. Le caniche de la voisine m'aboie à la figure. Le vent frais du matin vient me saisir dans l'entrebâillement de la porte. J'amorce quelques pas hasardeux. Rue déserte qui descend sur la ville encore assoupie. Je croise ces ovnis multicolores, sportifs du dimanche matin, peloton de cyclistes emmitouflés, groupe de coureurs. Cela donne souvent des rencontres du troisième type lors de retours de teufs... J'arrive à la boulangerie, carrefour des nations qui t'arrime à la réalité encore fuyante dans l'aube embrumée. Une voix semble m'interpeller de loin comme un écho. Impression qu'on me choque. Quelques mots malades s'évaporent timidement de mon gosier râpeux. Regard hagard. Si les gens se rendaient compte du mal extrême qu'ils te font quand ils te dévisagent avec dédain et dénigrement. Je disparais dans les ombres blanches comme un vaisseau qui prend le large...
Tout à l'heure j'ouvre le bal, première journée de championnat pour la catégorie jeune que j'entraîne. Je dirigerai d'un regard évadé, criant à la voler d'une voix rauque quelques consignes désabusées...


*
* *




L'irrémédiable, Les fleurs du mal, Baudelaire

...

II

Tête-à-tête sombre et limpide
Qu'un cœur devenu son miroir!
Puits de Vérité, clair et noir,
Où tremble une étoile livide,

Un phare ironique, infernal,
Flambeau des grâces sataniques,
Soulagement et gloire uniques,
— La conscience dans le Mal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Nous avons bien des points communs, cela ne fait plus aucun doute.Tes nuits semblent être identiques aux miennes, en tout cas pour ma part, elles sont régulièrement blanches, mais par contre elles passent très vite.Je passe d'un jour à l'autre sans trop m'en rendre compte, un peu comme si je flottais entre deux mondes.Pas toujours très agréable comme impression , elle laisse parfois comme une sensation d'avoir loupé quelque chose.<br /> Quoi qu'il en soit, prends bien soin de toi et repose-toi.<br /> Blue kiss on your cheek
Répondre
D
Les sensations flottent en ce moment... et les jours passent à une vitesse...La fuite du temps, c'est horrible comme impression... et ouep sentiment de louper des choses... Baudelaire l'a mis en mot avec une extrême clarté.je te souhaite plein d'apaisement en tout coeur...blue kiss
R
j'oubliais pardon,cool que ca aille mieux, et alors bonnes vacances car c'est dans bientot :)
Répondre
D
merci bien.I make my trip...
R
coucou,on va peut-etre bientot se devisager lol. mais je vois ce que tu veux dire, comme tu peux sentir une arriere pensee pas tres cool. ca me l'a deja fait en rentrant de teuf certains matins tot, la tete explosee dans le RER de paris, les gens allant au boulot lol.j'aime bien regarder les gens lorsque je rentre de mission, particulierement pendant le trajet gare du nord a chez moi, mais je me demande plutot l'experience qu'elles peuvent avoir, ou elles vont. en fait en rentrant je me dis que je suis protege, je pense que je reflete certaines choses mais on ne peu rentrer dans ma tete savoir ce que je fais, et alors j'inverse la chose a ces personnes que je croise, regard sans arrieres pensees.
Répondre
D
Yop, trop mortel ! Je pense pareil à savoir qu'est ce que peuvent bien penser ces personnes, quelles sont leur histoire ?
Z
ça va beaucoup mieux...puis quelques jours de vacance approchent...mmh, j'imagine ce beau regard... ^__^:0010:
Répondre
S
Ca ira mieux demain...?J'aimerais bien te dévisager...et je t'assure que ce ne serait  ni avec dédain ni avec dénigrement!! ;-)Bises,Zoo, au plaisir...Sam
Répondre