Musique : Trentemoller - Always something better
Like : Flânerie poétique au déjeuner...
Dislike : Errements pendant ma prise de poste...
Méditation : Ceux qui savent, me devinent, et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre, j'amoncèlerais sans fruit les explications. C. Baudelaire.


La mélancolie résulte de la différence longuement méditée entre l'immensité des aspirations de l'être et les étroitesses de la condition humaine. Dès lors, le mal qui s'en dessine tient à la profondeur spirituelle de celui qui a le courage et la lucidité d'en reconnaître les traces en lui. Le discernement dans le mal porte l'homme par-delà ceux qui nient sa réalité et préfèrent les promesses illusoires du progrès matériel.

*
* *


Si je ne pourrai jamais me défaire du carcan moral qui m'a pour très longtemps conditionné, si je ne pourrai j'amais m'en dissocier, j'ai pour autant définitivement changer de perspective pour plonger pleinement dans une recherche obstinée d'une esthétique. Au travers des émotions, de sensations, de ressentis, d'impressions, au-delà des apparences, l'esprit doit pouvoir accéder à son propre univers intérieur. Il n'y a pas de vérité, il n'y a que des manières de sentir.

Tag(s) : #pensées...

Partager cet article

Repost 0