Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Baatkt - Nymphéa" mix

DJ Zoolook

> "blue aquatic ambiant tale kiss teple : NYMPHEA"
> 10 septembre 2006
> style ambient space music
> durée : 70 min





PLAYLIST :


> Ishq - "Yu" - Dakini record
> Moby - "Not sensitive" - mute record
> Adham Shaikh - "Zero G" - interchill record
> Maitreya - "Escent" - concil of nine
> Moby - "The come down" - mute record
> Maitreya - "Insula" - concil of nine
> Solar Fields - "Combinations" - ultimae record
> Moby - "Aerial" - mute record
> Steve Roach - "Truth in passing" - Timeroom editions
> Moby - "Live forever" - mute record


It was a journey :

Brume est la première partie d'un long set de 4h30 réalisé et diffusé en live au sortir de l'été. Ce mix se rapproche des expériences introspectives faites autour de playlists electronica intimistes qui disent beaucoup de mes rêves les plus profonds : deep inside vibration, introspection, méditation et abîme.
Ce set est construit sur le principe des "sleeping concerts". Une première partie de mise en condition permet de s'ouvrir à une ambiance apaisante et relaxante. Ces dispositions favorisent par la suite les songes et, au coeur de la nuit, l'accès aux mondes des rêves, la découverte profonde de ses propres imaginaires. Une longue introspection dont les contours se révèlent à l'aube comme le premier matin d'un monde naissant. L'intérêt des sleeping concert est de favoriser l'introspection sous des atmosphères sonores particulières. Ils prennent tout leur sens lorsqu'ils sont associés à des ambiances climatiques, couchant, nuit étoilée, aurore, planétarium, landscape...

Je conseille d'écouter cette partie en début de soirée dans l'ambiance d'un crépuscule. On peut agrémenter son cadre avec de l'encens, des effets de lumières. J'ai notamment composer ce mix en contemplant les nocturnes de Whistler. Ses peintures m'apaisent beaucoup et m'inspirent des songes...



CHRONIQUE :

La cité mère



Prolongement :

J.M. Whistler - Nocturne en bleu et argent, Chelsea - 1871
C. Monet - Nympheas - 1905
Fu Ji Tsang - Mystérieuses ondes IV - 1994



So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Chouette de chouette... Ce soir ça va être ZoolooK le marchant de sable, comme j'aime, merci !PS: encens et bougie au programme... quand le soleil manque, heureusement qu'il y a la nuit !
Répondre
D
Yop, j'espère que tu as passé une nuit merveilleuse pleine de rêves ;-)vrai, heureusement qu'il y a la nuit !bises
N
Je teste ça dès que je rentre de Vancouver Island en Octobre. J'ai hête de découvrir ce concept dont tu m'avais déjà parlé précédemment ! :-D
Répondre
D
bien ! je vois que ton séjour à Vancouver se passe merveilleusement bien.Les sleepings concerts... je sais qu'il y en a un, enfin pas tout à fait dans le style, mais même genre, au cabaret sauvage près de la villette, le mercredi 29 novembre, soirée "cool out".