Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Ma quatrième dimension

DJ Zoolook
Musique : Nalepa - Porcelain
Like : solarium...
Dislike : les courses un mercredi soir, la queue interminable...
Méditation : Chacun doit se convertir un peu au visage de l'autre pour corriger ce qe sa vision a toujours de trop particulier. R. Etchegaray.

Réalité intime, ma foi trouve sa raison d'être à se mouvoir, à s'animer, à se dilater, à s'épanouir, à s'extraire, à s'ouvrir au monde, à s'exprimer aux autres, à s'éveiller à la vie. J'ai grandi dans ce que j'appelle la quatrième dimension (lol). Cette dimension spirituelle a toujours été mon univers qui a creusé en moi une soif d'absolu. D'abord une rencontre d'immensité au firmament des étoiles, celle du Très-haut, prodigieuse énergie aux puissantes figures évocatrices que sont la lune et le soleil, force primordiale et originelle, et pourtant incommensurable, indicible, mystérieuse, Tout-Autre... Et aussi une rencontre des profondeurs auprès du coeur, celle d'une Présence, à la vie secrète, intime et sûre, source de désir, monde imaginaire fait d'émerveillement, univers onirique plein de ravissement...
Puis cette dimension a pris les traits droits et sans détour d'une éducation catholique. On m'a construit Dieu. A l'image de l'homme, systématisé, utile et nécessaire. Mais je sais que Dieu n'est vraiment pas utile... Il est, par-delà l'utile... Au lieu de faire une belle crise d'ado, j'ai porté en moi une crise existentielle discrète mais néanmoins pesante tout au long de ma vie lycéenne. Et l'école républicaine, délivrant son docte savoir avec grande certitude, loin de m'offrir une liberté de pensée, s'est appliqué autour d'un programme millimétré à me décerner un certificat de conformité, norme sentencieuse qui a fini d'assécher le peu de saveur qui me restait.
Pourtant comme tout le monde semble m'en persuader, Dieu n'est pas mort, encore moins les idoles d'ailleurs. Malgré la plus grande volonté que l'on puisse avoir, il y a des choses en soi que l'on ne peut défaire. Je me suis révolté intérieurement, je me suis débattu dans le vide, j'ai repoussé au loin les innombrables figures, j'ai rejeté dans l'abîme les chimères, j'ai blasphémé la vie, j'ai profané la mort, conduites à risque... Et malgré tout, je ressentais tout autour de moi ce frémissement qui parcourt le monde, je ressentais encore et toujours en moi ce souffle qui rôde comme une ombre.
Alors j'ai décidé une bonne fois pour toute de le rencontrer, de le défier et je suis parti à sa recherche...

à suivre peut-être un jour.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
J'attends avec une certaine impatience voir même une impatience certaine tes live, je sens que ça va être un régal !Vivement septembreSinon, bonnes vacances si tu nous quittes( snif snif), reviens-nous tout  nu ( Rires) tout bronzé et en pleine forme!Bon week-end Sweet Dreamer<br /> Blue kiss
Répondre
D
Je prépare ça tout doucement durant cet été...je fais le plein des bacs, enfin maintenant une banque de mp3 sur l'ordi...les vacances se déroulent bien !hola ! serait-ce un new challenge ? Tout nu, je le suis (vive l'été pour ça !),  tout bronzé, je m'y applique avec grande attention et du coup j'ai la pêche !sun blue kiss !
K
hello<br />
Répondre
C
Bonsoir Sweet DreamerMerci d'être passé in my house....Au fait, les commentaires sont modérés c'est pour cette raison qu'ils n'apparaissent pas directement.Certains m'ont fortement dérangé ce qui m'a amené à les filtrer.<br /> Blue Sweet Kiss
Répondre
D
oky, oky  !
P
bonsoir zooookcela me fait plaisir que tu te sois égaré sur mon blog. je connais déjà un peu de ta musique que j'apprécie vraiment et que je vais continuer à découvrir, quant à tes textes, j'ai lu celui la qui ne me laisse pas indiférent, mais je prendrai le temps de repasser pour une plus ample lecture dans la disponiblité pierre
Répondre
D
Hello !merci pour ce com !bienvenu dans mon blue aquatic ambiant tale kiss temple !je te souhaite bon voyage sur ces lignes mélodieuses.je trouve ton site sympa, bonne ambiance, une authenticité qui me plaît
M
Cher Zoolook, tu es sans aucun doute un poète qui s'ignore...J'aime beaucoup ton texte..
Répondre
D
Quel mot touchant, Mademoiselle C.mouvement perpétuel
P
Sweet Dreamer, j'aimerais bien pouvoir commenter ce que tu viens de dire, mais vu mes idées sur le sujet, j'en suis bien incapable.<br /> J'éprouve pour toi un profond respect et quoi que tu puisses dire te concernant qui est parfois consternant (connement moi et cie...), je reste persuadée que dans le fond, tu es a good guy !Avec certes un côté "bad boy" ( j'adooore ! mdrrr!!!), mais aussi un coeur grand comme ça.....<br /> Je vais me répéter ( et oui, avec l'âge on gatouille), tu es une personne bien ,avec une âme sensible et une sensibilité à fleur de peau. Et si je ne me trompe tu as aussi un besoin de donner incroyable.Enfin, c'est comme ça en partie que je te perçois.Un coeur plein d'amour (pas seulement ! mdrrr!!!) et qui ne demande qu'à l'offrir. Tout ce que tu dis ou fait s'en ressent.<br /> Va, cherche et je ne te souhaite qu'une chose c'est de trouver.<br /> Bisous doux<br /> ps: je n'ai ni pris la bleue, ni la rouge....
Répondre
D
lol moi consternant !?! mdrmoi bad boy !?! mdr petit garnement... lolgood guy ! yes, i know !un besoin de donner ?! mh, intéressant...l'amour... m'étonne pas... approfondissontje cherche, je cherche... la pillule rouge pour un envers
A
 bon soir
Répondre
D
Hello Angie !