Musique : Circular "Substans" Ultimae rec
Like : ma perle rare...
Dislike : maladie sournoise...
Méditation : Ce jour là... (Willy Ronis)

C'est là que tout a commencé. Oui, parce qu'à partir de ce moment là, généralement ça me prend la tête. Et du coup j'en reste là. Je me contente du premier traitement. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait cet hiver. Par deux fois. Deux fois la doc (parce que c'était une nana à l'époque) m'avait demandé un bilan sanguin, les deux fois je n'y étais pas allé. Elle n'avait pas été franchement contente... Sauf que cette fois-ci... Je sais pas en fait. Cette douleur bizarre et la réaction aigüe qui s'en est suivi, les dérangements depuis plus d'un mois maintenant... Je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Et puis j'ai régularisé ma situation vis à vis de la sécu et de ma mutuelle, je vais bientôt avoir 30 ans. Il est temps de faire les choses bien, je me dis.

C'est un peu avec cette dynamique d'un nouveau départ dans laquelle je me trouve depuis qu'on s'est installé ensemble en début d'année, que je passe le lendemain au laboratoire d'analyse faire la prise de sang et que je prend également rendez-vous dans un centre de radiographie pour la semaine suivante. Par ce biais c'est aussi l'occasion de satisfaire ce besoin de prendre mes marques dans le quartier. ça me donne l'impression de vivre à son rythme, de le sentir respirer.

Au bilan sanguin, rien d'anormal si ce n'est la bilirubine qui est élevée et qui me donne ce teint jaune, puis les lymphocytes un peu bas qui explique sûrement la fatigue. Bref ! Pas d'infection hépatique ou autre. Rien. Nada. C'est un peu pour ça que ça me saoûle. Enfin bon, c'est bien mieux que tout soit normal. Mais du coup, c'est à chaque fois la même chose, impossible de vraiment savoir ce qu'il se passe. J'ai chaque fois cette impression que tous ces examens ne servent pas à grand chose. A quoi bon !?! De toute manière j'ai pris rendez-vous pour l'échographie, alors autant y aller.

à suivre...

Tag(s) : #Quotidienneté

Partager cet article

Repost 0