Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Summer love" mix

DJ Zoolook

> "Summer love" - ZoolooK
> 16 septembre 2001
> style techno
> durée : 70 min
> MP3 (128kb/s) - 66 Mb





Alors je te ferai le don de mes amours.


Cantique des cantiques 7, 13



PLAYLIST :

« the blonted boy wonder » Steve Stoll, novamute 1998, acquis le 25/09/01
« cat walk » Yamaoka, kazumi 2000, acquis le 16/07/01
« Panorama » Monika Kruse, terminal M 2001, acquis le 01/06/01
« Soundlikes » Paul Mac, surface 2001, acquis le 01/06/01
« world wide » Triple vision, patterns 2001, acquis le 01/06/01
« recollection ep » Henrik B, drumcode 2001, acquis le 03/05/01
« hibernate ep » Mhonolink, audio 2001, acquis le 22/03/01
« november » Hardcell, Countdown2000, acquis le 21/02/01
« ricochet 2 » Henrik B, illgorhthym 2001, acquis le 29/12/01



Je sors d’un été de feu. J’ai quitté mon pays et la sphère familiale pour partir 3 mois sur la côte en poste au Marineland auprès de mes amis . J’ai du alors appréhender le monde d'une manière nouvelle et personnelle. Je l’ai investi de mes aspirations suivant la perception que je peux en avoir. Finalement je me le suis approprié selon mes envies marquées de son apparence estivale joyeuse mais parfois si clinquante et futile....
Enfin, j’ai obtenu cette promesse qui m’a été faite et que j’ai tant attendu : je suis allé au bout de mon rêve d'auprès d'Elle... Et pourtant je ressens le piège et la fragilité de la certitude d’un amour commençant. Les fondements uniques de l’être sont atteints mystérieusement… J’ai rencontré Dame réalité…

C.C. 09/2001


It was a journey :

Si cet été marque une rupture dans ma vie, il en est de même avec la manière d’appréhender la musique. En effet jusqu’à présent, je me limitais à un processus particulier, m’obligeant à intégrer dans mon set uniquement les derniers vinyles achetés, expression de mon ressentit du moment. Or il s’avère que l’expression musicale est dépendante de ce qui est disponible sur le marché. J’ai donc réalisé que pour rendre mon set beaucoup plus juste, je pouvais et je devais intégrer certains vinyles acquis antérieurement qui caractérisaient précisément mes émotions et le sentiment que je souhaitais dévoiler.
Il s’agit ici d’un set techno plutôt tranquille à l’image de ceux réalisés entre amis cet été à Monaco ou Nice, l’ambiance apaisante d’un apéro mixe on the beach, laissant même paraître en toile de fond un sentiment envoûtant, indescriptible, dans la lignée de « Clemency mind », réalisé un an plus tôt. Le set s’entame de manière dépouillée et impose un style évocateur, d’une profonde souveraineté, alternant entre un "Panorama" désuet et authentique, un "Soundlikes" plus ostensible, et un "worlwide" réaliste, révélateurs d’une époque. La suite est plus doucereux, moins dense et magnétique, entre les styles de Yamaoka et de Steve Stoll. Henrik B, Hardcell et Mhonolink ramènent à une techno plus sourde et rythmée, mais du reste fascinante…
Ce set se veut intime et secret, créant ainsi un sentiment un peu flou, un désir indécis, montrant la fragilité d’un bonheur furtif, inachevé, illusoire, soumis à la Réalité de la vie :
souvenir d’un paisible été, d’un summer love.

 

Prolongement :

- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet, 2001


So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Haaa MDR ,ben écoute, pour l'organisation je m'en occupe, j'trouve 1 coin et on se fait ça... non problème for me ,dable lol...<br /> Au faite on y va a l'electromind ? Bises
Répondre
D
FOR-MI-DA-BLE !! lolcarrément qu'on y va à l'electromind ! en tout cas, moi j'ai pris mon billet de train pour descendre sur montpellier ce week-end là et je vais chez mes cousines. j'essaie d'avoir des places par le copain de ma cousine qui bosse dans le milieu...attention Lolo tu me fais pas un vieux plan foireux, hein ?! Peace spacefrog !
C
PTDR !!!!
Répondre
C
Bonjour Summer Lover BoyEst-il nécessaire de dire ce que je ressens en écoutant ce set ?Hum.....Je pense que tu dois t'en douter un peu, non ?Ce que j'aimerais assister à un live de toi et de Lolo !!!! Vous deux réunis aux platines en bord de mer .... ça doit être mortellement bon !!! Du deep blue garanti !!!Rien qu'à y penser j'en ai des frissons !!!<br /> Woooo, j'adoooore ce qui passe dans mes noreilles en ce moment !Le genre de mix qui m'en rappelle des hot souvenirs  d'after ( en fait mon ex mixait le même style de morceaux que toi et Lolo, je baignais dans cette ambiance 24h/24).<br /> Je crois que tu ne vas pas tarder à te retrouver in the " Hall of Fame " chez cheeky !!!!Mais chuuut ! Keep a secret secret !<br /> Et oui.....lol<br /> Bisous
Répondre
D
ho, summer lover boy, it's so much for me... lolmurmure moi  toujours tes quelques impressions...Bon, Dj low, il faut qu'on organise une free sur la promenade des anglais. Je descendrai avec ma fusée... et on dit à la benny de transvaser de sa piscine le pacifique dans sa baignoire la mer méd. MDR hihihiaaaaah le mag Fame !!
L
j'avais laissé 2 com mais y ont disparu domage, bien bises, Ha les bug de Matrice j'te jure lol
Répondre
D
attends je te les fais réapparaître.[believe the unbelivable]I'm Neo.
L
Heuuu par contre j'en ai eu d'autres des summer love, heuuu même des winter love lol... il est och lolo... comme d'ab . MDR<br /> bises
Répondre
D
tiens donc, tu m'étonnes là.... MDR !moi je suis en july et.. enfin voilà quoi.
L
ben ui brother pour moi c'était hier, mais il reste ton summer love, pas le mien.Quel été, je me souviens de chaque instant...Vraiment MDR en tout cas.<br /> Bises
Répondre
D
Avec le recul cela me fait sourire... Mais ça reste un grand moment de lover dream. Quel été de feu ! C'était si intense. lol