Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Ecoute l'Homme

DJ Zoolook
Musique : Cristallin, deep inside vibration
Like : allez les bleus...
Dislike : courbatures de reprise d'entraînement...
Méditation : La seule chose qui intéresse Dieu dans nos vies, ce sont nos désirs. François Varillon

Je pense simplement que toute passion se partage. C'est un peu le souhait de chacun au travers de son blog que d'évoquer ce qui lui tient à coeur. Quand on a lu un beau texte, quand on a vu un bon film, ou encore quand une question nous taraude, il nous arrive d'en parler, d'échanger une idée. Et si les personnes s'en intéressent alors, c'est parce que justement cela nous intéresse, cela nous passionne avec toute la fougue et toute l'innocence qu'on y met.
Quand tu laisses transparaître avec grande sincérité, sans la moindre prétention, ce que tu crois profondément, ce qui t'anime véritablement, que tu extériorises ce qui t'habite et te soulève, tes joies et tes peines, tes convictions et tes doutes, et que tu cherches à partager tes découvertes, alors l'autre t'écoute avec respect et vibre à ton enthousiasme. Tous se sentent considérer à juste valeur et sortent grandi de ce dialogue. L'homme se sent vivant.

*
* *


Dans l'air du temps, nous nous sommes persuadés que respect l'autre, c'est le laisser tranquille, au point de ne plus échanger des opinions, même parfois de ne plus pouvoir discuter d'une pensée, finalement de ne plus interroger les idées, au risque de ne plus s'interroger soi-même. Respect l'autre, c'est alors quelque peu le laisser faire, au risque du tout et n'importe quoi; c'est aussi et plus simplement l'ignorer, du coup le renvoyant à lui-même à la porte de sa vie privée. Et l'homme en quête de sens, se trouve rejeté et esseulé sur une place public insignifiante en perte de repère.
Sous prétexte de respect et de tolérance, faut-il pour autant taire nos idées, nos croyances, nos joies et nos passions ? Faut-il se satisfaire d'une certaine forme de relativisme ambiant au risque de ne plus interroger nos raisons de vivre, au risque de ne plus chanter à soi-même le refrain de sa propre vie ?
N
ous faisons au quotidien dans tous les secteurs de notre vie cette terrible expérience de l'incomplétude, du doute, du désaccord. Et dans l'intimité, nous souffrons de la mauvaise image de nos institutions, de nos sociétés, au risque de ne plus oser se reconnaître en telle tribu et ne plus être solidaire de la marche humaine. Faut-il pour autant attendre ? Faut-il pour autant renoncer, se désinvestir, et se retirer dans le silence et l'indifférence ?

*
* *


Ecoute l'Homme qui pousse chacun à oeuvrer dans et pour le monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
C'est vrai que des fois, l'envie est grande de se replier face à ce qui nous blesse, les reproches des autres à cause des propos que l'on tient, à cause de ce que l'on est...<br /> La solitude peut être grande, et la lucidité venant, la solitude est là encore mais elle est vécue différemment et dans la joie. Peut-être que les autres nous acceptent mieux quand nous-même sommes capables de s'offrir l'amour et l'acceptation inconditionnels qui nous sont nécessaires pour continuer à oeuvrer dans le monde, quoi qu'il arrive... malgré peurs et doutes, incertitudes...
Répondre
D
Je relie cet article et ses commentaires... Et ils ont une profonde vibration en moi. Je les vois différemment  parce qu'il s'est passé durant mon été des choses très denses.ton mot Nymue est toujours le bienvenu car il m'interroge et me permet d'avancer. Oui des mots nous blessent parfois. Le premier réflexe est de se courber, de se refermer sur soi. Mais ces mots, aussi tranchant qu'il puissent être viennent, élaguer des branches morts que nous portons encore. Et du coup ils aèrent notre arbre intérieur.L'essentiel est d'être en accord avec soi-même.Savoir distinguer le mal faire du faire mal.Il y a tellement un fossé entre balbutier, avancer à petit pas et se replier sur soi, se blesser soi-même, blesser les autres....à mon frère.
T
Le lieu est très agréable, on s'y sent bien et c'est vrai qu'on ressent aussi la présence et la personnalité de quelqu'un d'ouvert et de déterminé à exprimer et à créer, à s'exprimer et se créer, créer sa vie. ça fait du bien de rencontrer des gens comme toi sur le net, sur overblog. Un regard tout à la fois  tourné vers l'intérieur et allant vers le monde. Rien de superficiel ici.
Répondre
D
Merci beaucoup pour ton petit mot, Tissiane. Cela me touche beaucoup. Créer une ambiance, révéler son atmosphère n'est jamais facile. heureux que tu te sentes bien ici sur ma 'blue station'.
A
coucou zoolook <br /> c'est géant ici bisous<br />
Répondre
D
Hello !welcome to my aquatic temple !ouah, butterfly effect !blue kiss
C
Bonjour à toi doux rêveurQue de sagesse et de vérités dans tes mots. Tu as pris quoi aujourd'hui?Nan je rigole !Tu as certainement pris l'air, l'air du temps, le temps de prendre l'air et de réfléchir à tout ce qui t'entoure.J'ai l'impression de m'entendre en te lisant ça résonne en moi et ça me parle, sans doute que nos idées, du moins certaines sont semblables.Tu fais partie, je pense de ceux qui ne jugent pas, qui laissent le temps aux autres et surtout le temps au temps, une des raisons qui fait que je passe ici aussi régulièrement que possible.<br /> Tes mots et of course, mais aussi la musique, celle que tu crées, celle que tu mixes, celle qui fait que tu es toi et patati et patata.Rires!<br /> C'est un endroit où j'aime venir, il respire la quiétude, c'est un peu comme un jardin aux mille senteurs, une balade, un songe d'une nuit d'été, une virée d'enfer dans les eaux bleues d'un Temple Aquatique, une ouverture vers l'extérieure mais aussi vers l'intérieur, celui d'un jeune homme, qui se dit un peu "bad boy" mais aussi vers le monde d'un doux rêveur, d'un Sweet Aquatic Dreamer<br /> Bien à toiSweet Blue WeekBisous
Répondre
D
Comme tu dis, je me suis simplement posé.l'été, je m'arrête et regarde la chemin parcouru pour repérer tous les indices qui me permettront de continuer ma route. donc je suis un peu dans cette phase là en ce moment.comme mon electronic twin, DJ Low, je pense qu'on porte le regard vers le même horizon, après il y a des sensibilités différentes, des focales particulières à chacun qui permettent de voir la réalité et ses trèsors cachés chacun à sa manière. Un jardin de possibles aux variations infinies...merci pour ces petits mots gentils.I'm a sweet aquatic dreamer