> "Subliminaire" - Zoolook
> 27 janvier 2009
> style : minimal
> durée : 61 min






PLAYLIST :


> Tom Clark - "midnight traveller" (Alexander Kowalski remix) - Highgrade records
> Martinez - "Twilight" - Audiomatique recordings
> Trentemoller - "Physical fraction" - audiomatique recordings
> Andrea doria - "Quantized traffic" - kling klong
> Trentemoller - "Nam Nam" Poker Flat recordings
> Andrea doria - "Baby TV" - kling klong
> Steve Bug - "The Smakman" - Poker Flat recordings
> René Breitbarth - "Bob Ross" - Treibstoff
> It - "Back to the future" - Electrochoc
> Tom Pooks - "Docker" - Kompakt Extra

 


It was a journey :

Après une absence de quelques mois dûe à un nouvel exode, ce mix marque le retour du projet Zoolook. Un retour discret et souple, patient et prudent, confiant et sincère. Dans le nouvel appartement, j'ai rebranché les platines, les ai raccordées à la table de mixage, elle-même reliée à l'amplificateur accouplé aux enceintes, connectée à la carte son de mon computer. Seul le Final scratch n'est pas encore branché en l'absence du PC portable media center où est stocké toute ma musique. Un retour donc physique, organique et palpable sur les platines, manipulant les vinyles 33T porteur d'un style à la valeur sûre, le noyau dur de la musique électronique, la techno minimale.

Je réalise là un vieux projet avorté, regroupant les quelques derniers vinyles achetés au cours de l'année 2006, durant laquelle je m'étais exclusivement consacré à la musique ambient sur support CD, avant que je ne bascule définitivement sur support numérique (MP3) via le final scratch pour réaliser une série de mixs minimale. Mes derniers mixs réalisés à partir de support vinyle datent de l'automne 2005 dans le cadre d'une commande où je tentais avec le projet Fragment (side A et side B) une approche timide de la minimale et l'electro. Auparavant, je faisais à l'automne 2004 une dernière performance sur le concept "tribalogic" avec Passeur et Transit à la manière d'un adieu, et je faisais ponctuellement une apparition sur le concept hard-tech "cool hard day" avec daïmon et réfraction. Ce changement progressif de support coïncide avec l'évolution du mouvement techno durant cette période se marquant d'un net recul de la frange dure de la techno au profit d'un courant plus éclectique voir élitiste voyant l'émergence de l'electro.
On retrouve donc dans ce mix les artistes phares de ce renouveau de l'electro-minimale, Steve Bug et Trentemoller, portés par des labels incontournables : Poker Flat, Audiomatique, Kompakt, Treibstoff.


CHRONIQUE :

- S'évertuer à disposer librement du temps



Prolongement :


- Chronique#95 : prendre son temps
- Patrice Bollon, Manuel du contemporain, 2007
- Michel Onfray, La sculpture de soi, 1996




So enjoy and make your trip...

Tag(s) : #Rave on : Zoolook's mix

Partager cet article

Repost 0