Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Mystique corporéiste

DJ Zoolook
Musique : "Refraction" Zoolook set
Like :
dormir...
Dislike : rhinopharyngite...
Méditation : "En général, la foi voyage incognito" Kierkegaard

Reconnaître la réalité en son entier. Car envers et contre tout, la vie est là. Protéiforme, pluralité de formes, effet de composition, impliquant toutes les manières d'être, impliquant l'altérité, impliquant l'errance, silencieuse ou bruyante, furieuse ou calme, animalité sereine ou sauvagerie latente. Dans l'hédonisme ambiant, la personne plurielle s'affirme qui accepte cette "part du diable". En elle, s'exprime les émotions, les affects, les sentiments, les passions, les croyances qui sont les siennes.
Voilà que reconnaître la réalité en son entier, c'est renoncer à en expliquer les fonctionnements, c'est renoncer à en analyser les processus, c'est renoncer à en critiquer les valeurs. Reconnaître la réalité pleine, c'est simplement en admettre l'existence. C'est s'employer à la présenter, c'est en suggérer les contours. C'est la sentir et non la tenir. C'est vouloir la comprendre et non la maîtriser.
On ne peut vraiment comprendre une chose si on n'a pas quelques attirances pour celle-ci, une forme d'appétence en quelque sorte. Ce n'est pas vouloir adhérer au principe mais c'est vouloir le rendre compréhensible. Voir dans la forme la possibilité que s'exprime ce qui est vécu. Ressentir vibrer en soi les diverses modulations du réel et en retirer toutes les expériences vécues. Vie empirique ne voulant en rien agir sur la réalité, mais cherchant à en reconnaître jusque dans ses contradictions des bienfaits natifs.
Mystique corporéiste, une sagesse incorporée, une pensée du corps, un ordre interne qui a sa rigueur, qui se base sur l'expérience, mettent en relation l'ensemble des éléments de la nature jusqu'en ses traits les plus primitifs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Luc 16,19;31<br /> Je t'en prie.Bye
Répondre
G
Tu sais  ," le coeur de l'homme est malade et compliqué"livre de Jérémie  ;Je pense que tu ne te rends pas compte de ta fragilité;SI l'espérance te fais marcher plus loin que ta peur , tu auras les yeux levés ET alors tu pourras tenir jusqu'au soleil de Dieu;qui que tu sois ton Dieu t'appelle Mais je reonnais  que c 'est la misère la fièvre;;;Je compatis et te promets que tout ira mieux très vite!
Répondre
D
yop, merci de l'attention que tu portes !
N
Pour la voix... c'est aussi question de rapport au corps. Savoir poser sa voix... Parler sans tirer sur les cordes vocales, ça s'apprend ! Et ça peut être plus confortable ensuite au quotidien. Les gens qui coach sur la voix cherhcent d'abord à connaître ta voix naturelle profonde. Souvent on parle trop haut ou aigu par rapport à ce qui est notre voix réel. La Voix, c'est relié à la respiration, ça vient du ventre, ou du thorax... mais c'est pas toujours facile de placé sa voix, quand on est pas habitué à la sentir vibrer à ces niveaux-là lol
Répondre
D
Je m'en rends bien compte quand je m'efforce de poser ma voix et que par la suite, je m'enflamme et la voix commence à dérailler vers le haut. J'ai du mal aussi à parler avec le ventre.
N
Je sentais que t'allais me répondre ça. et comme prévu ça me fait rire !! SANS moquerie aucune, bien sûr. J'aimais bien la série "l'homme de l'atlantide" qd j'étais petite... Et le film Splash aussi lol Je dois avoir un truc nostalgique avec les mondes aquatiques lol
Répondre
N
Si tu me réponds que ton maillot est jaune, je vais beaucoup rire !
Répondre
D
Arrf, des maillots de bain, j'en ai plusieurs !! Et le bleu et le jaune prédomine... Et j'ai effectivement un maillot de bain jaune !
N
T'es souvent malade, on dirait... Ton corps fait ce qu'il peut pour évacuer les produits chimiques à ton boulot et les chauds-froids, je suppose  lol Explorer la symbolique des maladies...Beaucoup de choses à exprimer... Le corps est vraiment très fort pour ça. Il y a quelque chose d'incroyable depuis que je te lis : tes problèmes ophtalmo, toujours malade entre rhume et pharyngite. C'est lié à ton travail, mais c'est presque insensé (bien qu'évidemment cela ait un sens) d'être aussi sensiblement réactif alors que c'est un travail que tu as choisit et que tu aimes visiblement. Comme si quelquechose n'était pas en paix, en phase.. Je sais pas quoi, là c'est toi qui sait ou qui cherche à Connaître. Remarque, au moins comme ça, tu sais que cette expérience aura une fin ou sera automatiquement amenée à évoluer, vu les limites que ton corps posent régulièrement.Je sais pas pourquoi, là je pense à un truc débile : la série 80's "l'homme de l'Atlantide" lol avec son maillot de bain jaune lol Ca c'est la "meilleure" fin de comm que j'ai jamais faite sur O-B ! LOL
Répondre
D
Arrrrff, là j'en ai sérieusement marre ! ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi souvent malade. J'aurai passé tout l'hiver malade avec plein de rechutes. Cela a débuté en décembre et je ne m'en remets toujours pas. Dans la famille, on a toujours été sensible du système ORL. (cf, "ma voix de dynosaure le matin au réveil", hein lolo...) Et forcément je bosse dans un milieu délicat. Au delà des problèmes de ventilation et d'extraction des chloramines, du milieu humide et chaud, j'ai du mal personnellement à gérer ma voix. Je déraille trop souvent et je tire trop dessus pour me faire entendre.Puis bon, là où je dois évoluer, j'en suis conscient, en tant qu'entraîneur, je suis un gros gueulard, vieux tyran. ça, c'est une autre face de ma personne...