Film : Witness, Peter Weir
Musique :
ma radioblog
Like :
un welch en soirée...
Dislike : semaine à 60h...

Méditation: Voici que je fais un monde nouveau: il germe déjà, ne le voyez-vous pas ?

Une blessure à l'oeil droit lors de mon entraînement de water-polo lundi soir m'a rendu cette semaine de surveillance pénible durant la période des vacances scolaires. Je pense cependant qu'il n'y a pas que cela. A la période d'effervescence créatrice de fin janvier succède un temps plus secret, plus intime. Ma semaine de vacance ainsi que l'absence de connexion internet durant un mois du 15 janvier au 15 février a quelque peu chamboulé mon rythme de vie ainsi que le rapport à soi. Ce qui est étonnant, c'est malgré tout ce besoin d'écrire. J'ai toujours écrit quelques mots. Mais là, j'ai écrit pour moi. Et du coup, je me suis rendu compte que l'écriture sur un blog, malgré toute la sincérité que l'on veut y mettre, est forcément canalisé au fil du temps. J'ai hésité après coup à mettre en ligne ces quelques mots et puis après tout ils m'appartiennent.

Je reprends donc possession de ma demeure virtuelle. Et il est surprenant de voir avec quel empressement on s'est inquiété de mon absence. Pour autant j'étais toujours là, observant à distance la websphère sur une autre connexion. C'est étrange ce décalage, ce prolongement de la réalité. C'est toujours surprenant de découvrir son site d'un autre poste. Il nous appartient et pourtant on semble le visiter comme tant d'autres anonymes. Il nous paraît "vide" parce que nous même absent de notre propre poste. Et pourtant dans l'ombre la réflexion continue, la création se poursuit. Je réalise alors combien chaque mixe porte le poids des articles précédents. Cet espace virtuel porte les traits de notre intérieur, leaving home.

*
* *


J'ai profité de ce retour pour faire un peu de ménage : dépoussièrer les listes de diffusion, réorganiser les liens, prendre des nouvelles de la blogosphère et actualiser les liens, actualiser ma playlist sur ma radioblog. Du coup quelques idées émergent, d'autres choix me chagrinent. Je voulais préserver l'atmosphère de ce lieu. Bien qu'il se prête à un blog, il doit rester cependant convivial, sobre dans le style, esprit minimaliste, un peu énigmatique. Et ce n'est pas facile d'assurer une ergonomie de navigation la plus souple possible tout en gardant un style minimaliste. En fait, je trouve le lien de la radioblog peu identifiable à première vue et tout de même que la série de pictogrammes promotionnels charge un peu... Votre avis m'aidera à me décider.

Tag(s) : #divers

Partager cet article

Repost 0