Zoolook Project variations électroniques sur la vie

Divergence...

DJ Zoolook

Musique :
Daïmon
Like :
repas de midi chez Maitre Phil.
Dislike : surveillance crispée...
Méditation : Le livre de la pauvreté et de la mort. Rilke

Et tout au fond des jardins apparaît un palais
enseveli dans la vision intérieure
de ses salles peuplées de lourds portraits d'ancêtres.
Indifférent à tout, ne se souvenant plus des fêtes d'autrefois,
il reste silencieux et patient comme un hôte.

Hélas, après j'ai vu les palais de ce temps.
Ils paradaient comme des paons au fier plumage
mais à la voix criarde, horrible.
Beaucoup d'hommes sont riches et leur orgueil est grand.

Mais les riches ne sont pas riches...


Rainer Maria Rilke





Ce matin, je me suis réveillé en sursaut, désorienté, perdu dans mon lit, la tête aux pieds, signe d'une nuit pleine. Il me faut quelques instants pour savoir dans quelle dimension spatio-temporelle je me trouve, rêve ou réalité... Je cherche le réveil de la main, ce lien qui me rattache à la terre, et je trouve qu'un vide vertigineux au bord de la paillasse. Les vieux songes refont surface et m'imprègnent la pensée de leur sentiment amer. Je sais la journée longue et je crains mauvais présage. Il est si dur de sortir de ce trouble intérieur en cette matinée encore obscure. La confusion des sens est là qui brouille le tempérament, état d'esprit. Je passerai les premières heures en surveillance accroché à mon agenda, objet réconfortant et structurant... L'après-midi verra au sein de l'équipe les divergences d'idées s'extérioriser, s'exprimer, finalement s'expliquer. Le soir, l'esprit s'en ira repu de sa course folle dans les méandres souterrains...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Z
Yop,you are approuved !!<br /> "je prend mon temps, pas forcement pour etre comprismais seulement pour que tout mes écris soient véridiquesje ne dit pas etre le plus malheureuxmais je suis encore loin d'etre heureuxl'espece humaine se cherche un idéalmon idéal se trouve dans le vif de l'auror boréal"you are so approuvedzoolook<br />
Répondre
M
<br /> as tu déjà déséspéré au point d'en gerber?<br /> quand tu est le dernier d'une société occupée<br /> et que tu tente d'aider, mais que t'est sans cesse refoulé<br /> qu'est ce qui arriverai si tu étais rejeté?<br /> "Kiss t'est dans la merde", "c'est pas grave j'aurai toujours mon herbe"...<br /> "Kiss pourquoi reste tu prostré?" <br /> "je ne sais pas je suis juste sur le point d'me vautrer,<br /> de m'planter comme il faut,<br /> de finir considéré comme un sot<br /> et de ne pas pouvoir nourrir mon égaux"<br /> je me demande chaque soir si tout ira comme ceci, comme cela<br /> devant moi mon reflet me dit "ne t'fait pas de souci<br /> tout ira"<br /> mais je reste avec cet arriere gout moisis<br /> que demain sera le debut des ennuis<br /> et ce tonnere au dessus de moi agite les enfers<br /> sous terre se dresse ses artères<br /> qui ferons surgir la poussiere et les nerfs de l'enfer<br /> tout sombrera dans un nouvelle air, celui de la detresse et de la guerre...<br /> et quand je serai mis à bas, ne t'en fais pas, rejouis toi chaque fois que tu me sentira ici-bas<br /> retiens juste que j'aurai toujours été la pour toi<br /> et que tu ne doit pas avoir honte de mes choix<br /> alors ne t'en fais pas...<br /> laissez moi simplifier ses vers<br /> juste pour les rendre plus clair<br /> un second souffle me sera necessaire<br /> je prend mon temps, pas forcement pour etre compris<br /> mais seulement pour que tout mes écris soient véridiques<br /> je ne dit pas etre le plus malheureux<br /> mais je suis encore loin d'etre heureux<br /> l'espece humaine se cherche un idéal<br /> mon idéal se trouve dans le vif de l'auror boréal<br /> dans toute la splendeur musicale, du rap jusqu'au metal<br /> mon idéal detale à l'approche du sale<br /> le problème c'est que je ne peux lui apporter<br /> ce dont j'ai toujours rever:<br /> un foyer en sureté dans la lignée des cadres employés<br /> tout ce que j'ai c'est de la merde à mes pied<br /> et un balais souillé par les dechets du "quick café"<br /> et quand je serai mis à bas, ne t'en fais pas, rejouis toi chaque fois que tu me sentira ici-bas<br /> retiens juste que j'aurai toujours été la pour toi<br /> et que tu ne doit pas avoir honte de mes choix<br /> alors ne t'en fais pas...<br />  <br /> je devrais en vouloir aux capitalisme<br /> mais où devrais-je aller?vers le communisme??<br /> l'homme se cherche, cherche la reponse sur laquelle il sèche,<br /> il est de méche avec l'economie qui peche<br /> l'etincelle qui rendra raison<br /> sera la pelle qui nous envera dans la tombe<br /> belle saison pour se rendre dans l'autre monde,<br /> Iran et bombe, Al Quaida et islamisme, c'est sombre<br /> sombre de projets qui nous encombre<br /> si nos produits ne se vendent plus<br /> comment allons nous faire des plues-values?<br /> tout le monde comme en 29 dans la rue?<br /> on remerci l'OPEP pour son petrole vendu avec recettes<br /> on sera content pour leur tyrans<br /> qui amassent tous cet argent<br /> pendant qu'un tas d'enfant se rangent dans des clans<br /> en esperant la mort des "fils de satan"<br /> l'ONU est lattente, le monde est dans l'attente<br /> mais on s'en balance nos riches font toujours créance...<br /> et quand je serai mis à bas, ne t'en fais pas, rejouis toi chaque fois que tu me sentira ici-bas<br /> retiens juste que j'aurai toujours été la pour toi<br /> et que tu ne doit pas avoir honte de mes choix<br /> alors ne t'en fais pas...<br />  <br /> http://mrkisshisass.skyblog.com<br /> Ceci je l'avoue n'est qu'une publicité<br /> pas fait dans le but d'etre plébiscité<br /> juste pour faire partager le gout musical<br /> du rap jusqu'au metal, le son s'etale<br /> si tu cale tire pas d'balle, rale et detale<br /> pas besoin de violence dans ce monde d'intolerance..<br /> veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.<br /> Mr Kiss his ass.<br />  <br />
Répondre