Musique : Apparat "Walls"
Like : sa petite bouille enfantine
Dislike : surveillance torturée...
Méditation : "Tout n'est que mettre à terme" Rilke

Un artiste a une mission à remplir. Il se doit d'offrir un univers esthétique personnel qui soit un espace novateur où émerge une pensée propre. Un univers qui soit source d'échange favorisant l'ouverture sur de nouveaux champs d'investigation, la possibilité d'arpenter des horizons vierges. Au fond il se doit en toute humilité de devenir précurseur et visionnaire. Paradoxalement cela implique qu'il se tienne au courant de l'art, de son histoire et de ses techniques afin de pouvoir innover.
En ce sens, le jeune artiste débutant dans son art ne doit pas se laisser aveugler par le côté glamour et facile du monde des arts, des spectacles, de la mode. Car souvent la désillusion est brutale. L'expérience lui apprend de garder ses distances avec la société des spectacles et de toute entreprise marchande. Car l'art n'a pas obligation de rendement et l'oeuvre ne répond pas à une logique de marché. Les oeuvres d'art au contraire montre la voie à une société en perte de sens.
Ainsi pour l'artiste, rester à l'écart, en retrait, suffisament loin pour ne pas que se voile le reste du monde. Qu'il préserve et cultive son amour des choses et de la création, une grande connaissance de son art et surtout qu'il travaille une vision d'ensemble, une unité de pensée, portée loin devant lui.

Tag(s) : #pensées...

Partager cet article

Repost 0