Zoolook Project variations électroniques sur la vie

"Incandescence" mix

DJ Zoolook

> Incandescence - ZoolooK
> 8 décembre 2003
> style chill-out music
> durée : 77 min






PLAYLIST :


- Solar Fields - "Infection 268-7" (extrait) - Ultimae record
- Solar Fields - "Union Light" - Ultimae record
- NC (
track appears on "chill out space" mix Hiyoshi from Dakini records)
- Puff Dragon
- "Chinese Radio" - Ultimae record
- Padmasana - "Multiverse" - Dakini records
- NC (track appears on "chill out space" mix Hiyoshi from Dakini records)
- NC (track appears on "chill out space" mix Hiyoshi from Dakini records)
- Jaïramji - "Chime" - Dakini records
- NC (track appears on "chill out space" mix Hiyoshi from Dakini records)
- Ishq - "Skyblue" - Dakini records
- Ochi Brothers - "First light" - Dakini records
- Ochi Brothers - "Flowing Synergy" - Ultimae records
- Carbon Based Lifeforms - "Decompression" - Ultimae records



It was a journey :

Ce set s’inscrit au cœur du cycle "communion" entre résurgence d’un appel ("réminiscence") et cheminement d’une âme ("adoration"), exprimant l’attente en cet période d’avent et plus profondément l’espérance et la confiance en la promesse divine source de désir.
Car ce n’est plus ici le temps de s’en retourner en soi-même, de s’attarder sur le passé ou de rêver à autre chose, dans quelques réminiscences (‘Magic eye’ Solar Fields)… Il vient le temps de se réjouir dans la secrète splendeur de ce monde. Cette incantation envers la beauté de la nature nous délivre de notre suffisance et nous fait naître au monde. Elle nous ouvre à l’espace infini de notre âme, primordiale incandescence... (‘Union light’ Solar Fields) Cette beauté naturelle attire, fascine, nous sort littéralement de notre superbe isolement pour enchanter notre être profond (‘Chinese radio’ Puff dragon). Notre cœur se sent investi et appelé à participer à cette harmonie première en toute chose (‘Multiverse’ Padmasana). Alors notre regard émerveillé est teinté d’une certaine candeur devant les choses, une sainte naïveté qui procure sympathie et bienveillance pour tout ce qui vit et tout ce qui est (‘chime’ Jaïramji). Savoir contempler les fleurs et les étoiles toutes rendues à leur vérité native, la lune dans la nuit profonde et la terre mouillée d’une pluie fine, ramenées à leur première fraîcheur. Etre au contact permanent avec la réalité sauvage, les feuillages des arbres ondulants dans la discrète brise, le vent se promenant sur l’eau et le soleil magnifiant l’immense azur. Alors le monde sensible, loin d’être travesti, retrouve ici valeur en soi dans son dénuement originel. Les choses sont lumineuses de simplicité déconcertante. Cette esthétique de la pauvreté rejoint la vérité de l’être et nous fait participer pleinement à la métamorphose du monde. Elle constitue un dépassement de toute déchirure au sein de l’être, célébrant l’unité : l’unité de l’homme et de la nature, de l’esprit et de la vie, de la liberté et de la nécessité. Elle chante le retour à la source de l’être, à l’enfance du monde. Il ne s’agit plus alors d’un retour à une nature primitive, mais du devenir du monde en soi, en travail de réconciliation.

 

« Le merveilleux a valeur de protestation contre un monde déchiré et aussi de création et de dépassement vers un monde meilleur. » Aragon.


CHRONIQUE :

la beauté ouvre au mystère du monde



Prolongement :

- Matrix Revolution, Andy et Larry Wachowski, 2003
- Vivre, Michel Hubaut, 2003

-
Hiyoshi mix "chill out space" on Ultimae records from Dakini records.
- Mahiane mix "Choice" from Ultimae records



So enjoy and make your trip...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires